Aller au contenu
News Actu US Une saison 3 pour American Gods, la guerre entre les Dieux continue avec un nouveau showrunner

Une saison 3 pour American Gods, la guerre entre les Dieux continue avec un nouveau showrunner

  • par
  • 2 min read

american gods saison 2 ricky whittle - Une saison 3 pour American Gods, la guerre entre les Dieux continue avec un nouveau showrunner

Alors qu’un seul épisode de la saison 2 d’American Gods a été diffusé, Starz ne perd pas de temps à rassurer les téléspectateurs et annonce officiellement le renouvellement de la série pour une saison 3. La guerre entre anciens et nouveaux Dieux se poursuit donc maintenant jusqu’en 2020.

Basée sur le roman de Neil Gaiman, American Gods nous suit Shadow Moon (Ricky Whittle de The 100) qui vient tout juste de sortir de prison et rencontre Mr. Wednesday (Ian McShane), un arnaqueur qui l’engage en tant que garde du corps. En vérité, il est un des anciens Dieux qui se lance dans une mission pour réunir ses forces en prévision de la bataille qui se prépare, pour une guerre opposant les anciens Dieux aux nouveaux Dieux, reflets des obsessions des croyants, comme les médias, la célébrité, la technologie et les drogues.

Le casting rassemble Ricky Whittle, Ian McShane, Orlando Jones, Yetide Badaki, Bruce Langley, Mousa Kraish, Omid Abtahi et Demore Barnes. Cloris Leachman, Peter Stormare, Sakina Jaffrey, Dean Winters, Devery Jacobs et Kahyun Kim apparaissent aussi en saison 2.

Après le remue-ménage qu’il y a eu en coulisses au cours de la production de la saison 2 (avec, entre autres, changements de showrunners), Starz se devait alors d’être sûr que le public serait au rendez-vous pour ces nouveaux épisodes et se devait également de trouver une personne qui pourrait définitivement prendre la tête de la série.

L’épisode de reprise d’American Gods a rassemblé alors 722 000 spectateurs en Live+3, un chiffre qui satisfait à l’évidence le network qui a par ailleurs engagé Charles “Chic” Eglee (The Shield, The Walking Dead) pour prendre la tête de la série. Il succède ainsi officiellement à Jesse Alexander qui avait pris la suite de Bryan Fuller et Michael Green en saison 2, avant d’être écarté à son tour de la production (mais pas remplacé).

Eglee travaille donc depuis quelque temps avec l’auteur Neil Gaiman pour planifier le développement de la saison, et tout le monde a l’air satisfait de la direction que la série prend.

N’oublions pas d’ajouter qu’American Gods est disponible à l’international sur Amazon Prime Vidéo le lendemain de sa diffusion américaine.