Pas de saison 3 pour Designated Survivor et pas de saison 4 pour Quantico

12 Mai 2018 à 13:00

Kirkman arrive au terme de son mandat. ABC a décidé d’annuler Designated Survivor qui n’aura donc pas de saison 3. L’épisode qui sera diffusé le 16 mai sur la chaine de l’alphabet servira alors de conclusion à la série.

Création de David Guggenheim, Designated Survivor met en scène Kiefer Sutherland dans la peau d’un politicien modeste, père de famille heureux en ménage qui devient président des Etats-Unis lorsqu’un attentat le soir du discours sur l’état emporte le Président et toutes les personnes présentes.

Le mandat de Kirkman ne fut pas de tout repos, un peu à l’image de celui de Mackenzie Allen en son temps dans Commander in Chief. En gros, il y a eu du remou en coulisses pour Designated Survivor qui a connu trois showrunners au cours de sa première saison, et un quatrième en charge de la seconde.

Voguant entre politique et espionnage, Designated Survivor a eu une bonne saison 1 en termes d’audience, mais a connu un déclin de 42 % avec la seconde. Malgré un accord avec Netflix et de bons chiffres en décalé, cela n’était à l’évidence pas suffisant pour compenser.

ABC a également annoncé l’annulation de Quantico, qui n’aura pas de saison 4. La série mettant en scène Priyanka Chopra au départ dans la peau d’une recrue du FBI se retrouvant au cœur d’un complot venait de connaitre plusieurs changements, à commencer par un nouveau showrunner à la tête de la troisième saison.

À l’image de Designated Survivor, Quantico avait également notablement chuté niveau audience en saison 2, mais avait tout de même, un peu par surprise, était renouvelée pour une saison 3. La série compensait grâce aux enregistrements et ses ventes à l’international. Cela n’aura pas été suffisant pour la sauver de nouveau de l’annulation.


Pour plus d’infos sur les dernières annulations et renouvellements, cliquez sur Upfronts 2018.

Quantico - Saison 1
List Price: EUR 17,73
Price: EUR 17,73
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link