Notorious annulée ? ABC réduit la commande d’épisodes

Notorious (ABC)

Il vient un moment ou un autre où il est temps de se pencher sur ce qui ne fonctionne pas parmi les nouveautés de la saison.  ABC ouvre ainsi le bal en s’attaquant à Notorious qui voit sa commande de 13 épisodes être réduite à 10.

Bien entendu, ABC n’annule pas officiellement la série, comptant par ailleurs diffuser l’intégralité des épisodes produits. Il n’y a pas besoin d’être savant pour deviner néanmoins ce que signifie cette réduction. Entre un lancement sans étincelles et des critiques majoritairement négatives, l’avenir de Notorious est donc plutôt sombre.

Après un démarrage regardé par moins de 6 millions de personnes, Notorious se révèle être le maillon faible de la soirée du jeudi d’ABC. Ayant la lourde responsabilité d’occuper la place de Scandal repoussée à la mi-saison, la nouveauté attire en moyenne à peine 4.5 millions de personnes et réalise du 0.9 sur la cible démographique malgré le fait qu’elle a Grey’s Anatomy en lead-in – qui délivre de son côté une moyenne à 2.4 sur les 18-49 ans en ce début de saison. Cette situation n’aide bien évidemment pas How to Get Away With Murder qui termine la soirée.

En Live+7 pour son dernier épisode, Notorious atteint tout de même le 1.5 sur les 18-49 ans, soit une progression de 88%. Même si c’est un bon pourcentage (mieux que Grey’s qui augmentait de 76%), cela n’est à l’évidence pas suffisant pour compenser et rendre ces chiffres attractifs.

Création de Josh Berman et Allie Hagan, Notorious se penche sur la relation entre l’avocat Jake Gregorian (Daniel Sunjata) et la productrice Julia George (Piper Perabo). Il l’utilise pour manipuler l’opinion publique. Elle l’utilise pour avoir des scoops pour son émission d’informations. Quand un des riches clients de Jake se voit accusé du meurtre de sa femme, Julia se retrouve prise entre son ami et son devoir de journaliste (lire la critique du pilote).

ABC a déjà diffusée 5 épisodes de Notorious. La série se poursuit jeudi soir sur la chaine de l’alphabet.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link