Aller au contenu
News Actu US Pas de saison 4 pour Stitchers, Freeform met fin aux activités de la Stitch Squad

Pas de saison 4 pour Stitchers, Freeform met fin aux activités de la Stitch Squad

  • 3 min read
  • Actu US, News

stitchers saison 3 - Pas de saison 4 pour Stitchers, Freeform met fin aux activités de la Stitch Squad

Stitchers était peut-être la série la plus discrète de Freeform, au point qu’il était aisé d’en oublier son existence. La chaine américaine avait d’ailleurs mis plus de 4 mois à annoncer son renouvellement pour une saison 3.

Cette fois-ci, les fans de Stitchers n’auront qu’à patienter un mois pour découvrir l’avenir de la série de Jeffrey Alan Schechter – et ce n’est pas une bonne nouvelle. Freeform vient donc d’officialiser l’annulation de Stitchers qui ne connaitra pas de saison 4.

Lancée durant l’été 2015, Stitchers avait alors rassemblé en moyenne plus de 930 000 téléspectateurs au cours de sa première saison. Elle n’avait pas forcément brillé en première diffusion, mais les rediffusions et enregistrements avait participé à convaincre Freeform que cela valait le coup de poursuivre. Elle s’imposait d’ailleurs sur les 18-34 ans dans sa case horaire.

De là, la série a tout simplement chuté jusqu’à attirer moins de 400 000 personnes pour son final de la saison 3 (et maintenant ultime épisode) le 14 août dernier.

Les temps difficiles pour Freeform ont certainement aidé Stitchers à obtenir une saison 3 à l’époque, mais cela n’est plus possible maintenant. Si le rebranding d’ABC à Freeform a été plus que difficile, le network a solidifié quelque peu sa position au moins en ce qui concerne son image (pour les chiffres, c’est une autre histoire). Elle voulait s’éloigner de l’idée qu’elle était une chaine « familiale » et s’affirmer en chaine pour jeunes connaissant leurs premières expériences de vie  en tous genres – relationnelles et professionnelles.

Elle a récemment tourné une page importante de son histoire avec la conclusion de Pretty Little Liars alors qu’elle a su faire un peu plus parler d’elle dans la presse grâce à The Bold Type  cet été qui n’a pas encore été renouvelée. Les chiffres en première diffusion sont loin d’être mirobolants (un peu plus de 310 000 téléspectateurs et du 0.15 sur la cible démographique), mais il y a bien entendu d’autres données à prendre en compte. Il faut donc patienter pour voir ce que va faire la chaine.

Reste qu’après trois saisons, la décision d’annuler Stitchers se comprend. Pour rappel, le show se centrait sur Kirsten (Emma Ishta), une jeune femme qui est recrutée par une agence secrète du gouvernement. Son travail consiste à être figurativement greffée dans la tête de personnes récemment décédées de façon à accéder à leurs souvenirs afin de rassembler des pistes pour faire progresser les investigations. Chaque semaine, Kirsten visite les souvenirs de morts et tente par la même occasion de découvrir la vérité sur son père et son travail. La série, avec également Kyle Harris, Ritesh Rajan, Salli Richardson-Whitfield et Allison Scagliotti, se compose de 31 épisodes.

Étiquettes: