The Walking Dead Saison 9 : Un trailer, la reconstruction, des rivalités et de nouveaux survivants

Après une difficile saison 8, la saison 9 de The Walking Dead est destinée à représenter un tournant dans l’histoire de la série avec un certain nombre de changements et surtout des départs.

Tout d’abord, rappelons que Scott Gimple n’est plus le showrunner de la série. Ce dernier a obtenu une promotion et supervise l’ensemble de la franchise. C’est donc maintenant la scénariste Angela Kang qui se trouve à la tête des scénaristes.

Cette dernière a du pain sur la planche après les récents évènements et l’arc Negan qui n’a pas tenu ses promesses auprès des fans. Ce dernier (incarné par Jeffrey Dean Morgan) est toujours là et attend patiemment de voir tout s’effondrer. Après tout, nous sommes dans The Walking Dead et à un moment ou un autre, les choses finissent par mal tourner.

En attendant, le trailer nous annonce une véritable reconstruction pour les multiples communautés grâce à un bond dans le temps, des conflits internes et des zombies à tuer.

Un conflit entre Maggie et Rick avait été annoncé lors de la dernière saison de conclusion de la saison 8. Une scène loin d’être anodine au fond, car les deux acteurs, Lauren Cohan et Andrew Lincoln, des piliers de The Walking Dead, sont sur le départ. La saison 9 sera ainsi la dernière avec eux, comme cela a été officialisé.

La série de zombies d’AMC perd du monde chaque saison, et c’est sans surprise qu’elle va nous introduire de nouveaux visages. La fin de ce premier trailer nous introduit ainsi à un petit groupe de survivants qui risquent d’occuper une place non négligeable. Dan Fogler (de la franchise Les Animaux Fantastiques), Eleanor Matsuura (Into The Badlands), Samantha Morton et Lauren Ridloff rejoignent ainsi la distribution– incarnant Luke, Yumiko, Alpha et Connie, des personnages issus du comic books.

Ajoutons par ailleurs que les acteurs Avi Nash (Siddiq) et Callam McAuliffe (Alden) ont été promus réguliers dans cette saison 9.

The Walking Dead fait son retour avec sa saison 9 à partir du 7 octobre sur AMC et dans la foulée sur OCS.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires