En attendant Poldark, la série Victoria s’est installée avec succès sur le trône sur ITV

Jenna Coleman est la Reine Victoria

Présenté comme la série évènement de la rentrée sur ITV prenant la place de Downton Abbey, Victoria a rassemblé du monde pour son couronnement lors de son premier épisode.

Diffusé dimanche soir à 21 heures, le pilote de Victoria a réuni 5.7 millions de personnes lors de sa première diffusion, avec un pic à 6.1 millions. Elle s’est ainsi imposée dans sa case horaire, battant l’épisode d’Are You Being Served que diffusait BBC One et qui aura quant à lui rassemblé 5.04 millions.

Victoria avait pour mission de consolider son audience dès le lendemain, ITV ayant programmé lundi 29 août le second épisode. La reine incarnée par Jenna Coleman affrontait cette fois-ci le second film Thor (sur BBC One) et aura également dominé la soirée avec 5.2 millions de spectateurs.  La série marque alors une perte de 500 000 téléspectateurs.

C’est une bonne chose pour ITV, Victoria ayant un plus difficile défi à relever dès dimanche prochain. Le period drama se retrouve alors face à la seconde saison de Poldark. Diffusée entre mars et avril 2015, la première saison de cette nouvelle adaptation des romans de Winston Graham avait alors réuni 8.1 millions de personnes par épisode en moyenne. Cette série mettant en scène Aidan Turner est devenue une sorte de phénomène, BBC One n’ayant par ailleurs pas lésiné sur la promotion pour son retour.

En somme, c’est un affrontement entre deux fictions historiques britanniques qui va avoir lieu pendant quelques semaines. Bien entendu, l’une ou l’autre pourra toujours être visionné en décalé, mais le téléspectateur anglais devra néanmoins faire un choix pour savoir laquelle privilégier le dimanche soir, avant de repartir pour une semaine de travail.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link