De Plebs à Victoria : un petit programme des séries anglaises à venir

28 Mar 2016 à 15:00

Jenna Coleman est Victoria pour ITV

The Night Manager vient de se terminer sur BBC One. The A Word a récemment été lancée, ainsi qu’une nouvelle saison pour Line of Duty et pour Boomers. Grantchester poursuit sa saison 2 sur ITV alors que Maigret est de retour avec une nouvelle adaptation.

En plus de tout cela, les chaines anglaises ont encore de nombreuses nouveautés et quelques retours pour le début du mois d’avril où il y aura de quoi faire pour les amateurs de policiers, avec un peu de comédie. En plus, ITV lance officiellement la promotion pour Victoria, son period drama évènement qui n’a pas encore de date de diffusion mais qui est annoncée pour cette année.

Two Doors Down (Saison 1 – BBC Two), à partir du vendredi 1er avril

Two Doors Down est une comédie familiale centrée sur un couple et leurs insupportables voisins. Alex Norton, Arabella Weir, Jonathan Watson, Doon Mackichan, Sharon Rooney, Elaine C. Smith, Jamie Quinn et Harki Bhambra composent le casting.

The Durrells (saison 1 – ITV), à partir du dimanche 3 avril

Basée sur les mémoires de Gerald Durrell – qui forme la trilogie de CorfouThe Durrells nous ramène en 1935 auprès de la famille Durrell. Le mari de Louisa (Keeley Hawes) est mort il y a quelques années déjà et il ne lui reste plus beaucoup d’argent. Ces 4 enfants Larry (Josh O’Connor), Leslie (Callum Woodhouse), Margo (Daisy Waterstone) et Gerry (Milo Parker) lui compliquent quelque peu l’existence et, à la recherche d’évasion, elle décide de quitter la Grande-Bretagne pour installer sa tribu à Corfou, une île en Grèce.

Undercover (mini – BBC One), à partir du dimanche 3 avril

Thriller politique écrit par Peter Moffat, Undercover suit Rudy Jones (Dennis Haysbert), un homme qui est dans le couloirs de la mort depuis 20 ans, accuse à tort d’un crime qu’il n’a pas commis. Maya (Sophie Okonedo) est son avocate et amie qui fait face à ce dernier alors qu’il refuse de baisser les bras et qu’il est toujours déterminé à se battre. La vérité finira par ressortir pour transformer à tout jamais la vie de Maya et son mari Nick (Adrian Lester).

Home Fires (saison 2 – ITV), à partir du dimanche 3 avril

Marcella (saison 1 – ITV), à partir du lundi 4 avril

Création de Hans Rosenfeld (Broen), Marcella suit Anna Friel dans la peau qui retourne travailler pour la brigade criminelle de la Metropolitan Police Service – aussi connu sous le nom de Met – lorsqu’une récente série de meurtres ressemblent à une vague de meurtres non résolues ayant été commis lorsqu’elle était encore dans les fores de l’ordre, il y a plus d’une décennie.Elle doit alors doit déterminer s’il s’agit d’un copycat ou si le meurtrier a refait surface.

Laura Carmichael (Downton Abbey), Nicholas Pinnock (Fortitude), Ian Puleston-Davies (Coronation Street), Nina Sosanya (Last Tango in Halifax), Ray Panthaki (Convenience), Jamie Bamber (Battlestar Galactica), Patrick Baladi (Mistresses) et Harry Lloyd (Manhattan) complètent la distribution.

Plebs (saison 3 – ITV2), à partir du lundi 4 avril

Camping (saison 1 – Sky Atlantic), à partir du mardi 5 avril

Camping est une nouvelle comédie de Julia Davis qui suit un groupe d’amis en week-end au camping pour célébrer le 50eme anniversaire de l’un d’eux. Steve Pemberton (The League of Gentleman), Vicki Pepperdine (Getting On), Elizabeth Berrington (Stella), Jonathan Cake (Doll & Em) et Rufus Jones (Hunderby)  et Julia Davis.

The Five (saison 1 – Sky1), à partir du vendredi 15 avril

Première série de Harlan Coben, The Five nous parle d’un groupe d’amis qui se retrouvent unis par un terrible accident. Hanté par la disparition d’un des leurs quelques années auparavant alors qu’ils étaient chargés de s’occuper de lui, les membres du groupe sont forcés de revisiter la tragédie quand l’ADN du disparu réapparait sur une scène de crime.

Tom Cullen (Anthony Gillingham dans Downton Abbey), Sarah Solemani (The Wrong Mans, Him & Her), Lee Ingleby (George Gently), O.T. Fagbenle (Looking), Hannah Arterton (Atlantis) et Jonathan Kerrigan (In the Club) sont au casting de The Five.

Victoria (saison 1 – ITV), prochainement

Après avoir été la compagne du docteur, Jenna Coleman devient reine d’Angleterre pour ITV. Elle sera donc Victoria dans une série qui devrait retracer son histoire, de sa montée sur le trône à l’âge de 18 ans au développement de sa relation et son mariage avec le Prince Albert. Le règne de Victoria a duré 63 ans.

Le casting rassemble également Rufus Sewell (The Man in the High Castle), Peter Firth (Spooks), Eve Myles (Broadchurch saison 2), Paul Rhys (Being Human, Catherine Flemming (Simones Labyrinth), Adrian Schiller (Endeavour), Nichola McAuliffe (Agatha Raisin), Daniela Holtz (Phoenix), Nell Hudson (Outlander), Tommy-Lawrence Knight (The Sarah Jane Adventures), Nigel Lindsay (The Tunnel) et Alice Orr-Ewing (Pramface).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link