Shameless Saison 8, White Famous, SMILF : Des dates et des trailers pour les séries Showtime de l’automne

8 Août 2017 à 10:30

Avec Ray Donovan qui vient tout juste de débuter et se poursuivra jusqu’en octobre, Showtime doit jongler avec ses séries pour réussir à toutes les faire entrer sur sa grille de manière cohérente. Le plus difficile est d’offrir aux nouvelles comédies une bonne plateforme de lancement dans l’espoir qu’elle puisse trouver leur audience.

Ainsi, on pourra découvrir cet automne White Famous, une comédie de Tom Kapinos (Californication) qui s’inspire de la vie et de la carrière de Jamie Foxx qui sera justement une guest star récurrente dans le show. L’histoire se centre sur un jeune comédien afro-américain nommé Floyd Mooney (Jay Pharoah) qui est sur la pente montante et qui doit se battre pour maintenir sa crédibilité alors qu’il devient « White Famous ». Megalyn Echikunwoke, Utkarsh Ambudkar, Jacob Ming-Trent et Lonnie Chavis sont également au casting.

Cette série vient donc du créateur de Californication et partagera avec celle-ci le même univers, puisque Stephen Tobolowski reprend pour l’occasion le rôle du producteur Stu Beggs, tandis que Meagan Good redeviendra la chanteuse Kali. Cela dit, d’autres acteurs sont de retour dans des rôles différents, comme Natalie Zea. Jack Davenport, Michael Rapaport, Kendrick Sampson et Lyndon Smith ont aussi été annoncés en guest stars.

White Famous arrivera donc sur Showtime dès le 15 octobre, à la suite de Ray Donovan et changera de case horaire quand Shameless et SMILF débuteront.

SMILF fera ses débuts le 5 novembre prochain et, à en croire la bande-annonce, sera bien plus dans le style de Shameless que ne l’est White Famous, ce qui explique pourquoi Showtime décide de décaler cette dernière d’une demi-heure pour mieux tirer profit de son lead in.

Série de et avec Frankie Shaw (Mr. Robot) qui est basée sur son court métrage du même nom récompensé au festival de Sundance, SMILF se centre sur Bridgette (Shaw), jeune mère célibataire qui galère et qui cherche à faire cohabiter ses ambitions avec la réalité de sa situation difficile.

Question casting, Frankie Shaw sera accompagnée par Rosie O’Donnell qui jouera Tutu, la mère de Bridgette.

Terminons par celle qui reste le hit de Showtime. La saison 8 de Shameless reviendra donc, comme l’année dernière, à l’automne. Elle se fera néanmoins un peu désirer, car elle ne prendra le relai de Ray Donovan qu’à partir du 5 novembre, comme cette petite vidéo avec le casting nous l’annonce :

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link