Aller au contenu
News Pas de saison 3 pour The Shannara Chronicles, Paramount quitte les Quatre Terres

Pas de saison 3 pour The Shannara Chronicles, Paramount quitte les Quatre Terres

  • par
  • 2 min read

shannara chronicles saison 2 spike - Pas de saison 3 pour The Shannara Chronicles, Paramount quitte les Quatre Terres

La nouvelle n’a rien de surprenant, la future Paramount (Spike) vient d’annoncer l’annulation de The Shannara Chronicles qui ne fera pas son retour pour une saison 3.

La série de fantasy basée sur l’œuvre de Terry Brooks a fait ses débuts sur la chaine MTV en 2016. Elle était alors la série scriptée la plus suivie de la chaine pour cette année et a ainsi pu décrocher une saison 2.

Son avenir a cependant été compromis lorsque le groupe Viacom a décidé de redéfinir l’approche éditoriale de ces chaines. À ce moment-là, le choix a été fait de ramener MTV à ses origines et de déplacer Shannara de network. C’est ainsi que sa saison 2 fut proposée sur Spike – renommée Paramount en ce début d’année 2018 – après plus d’un an et demi d’absence.

La diffusion terminée depuis novembre dernier, il ne restait plus qu’à découvrir si la série allait parvenir à s’en sortir – même si la chance n’était pas trop de son côté. Le choix a été fait de ne pas poursuivre l’aventure, comme cela a été le cas avec The Mist, l’autre série de la chaine diffusée avant son rebranding.

Pour rappel, The Shannara Chronicles nous parlait de Wil Ohmsford (Austin Butler), descendant de la célèbre lignée des Shannara, et d’autres élus devant sauver le monde. À ses côtés, nous retrouvions alors entre autres Eretria (Ivana Baquero) et le druide Allanon (Manu Bennett).

Aaron Jakubenko (Ander), Marcus Vanco (Bandon), Vanessa Morgan (Lyria), Malese Jow (Mareth), Gentry White (Garet), Caroline Chikezie (Queen Tamlin) et Desmond Chiam (General Riga) faisaient également partie de la distribution de la saison 2 de Shannara.

La société de production Sonar Entertainment cherche un nouveau partenaire pour poursuivre Shannara. En attendant, on peut considérer que l’aventure s’arrête là pour Will, Eretria et ses proches.