Marvel : She-Hulk, Mrs Marvel, Moon Knight… le point sur les nouvelles séries Disney+

26 Août 2019 à 18:00

Ce week-end, Disney a livré beaucoup d’informations sur les programmes qui allaient rapidement s’ajouter à son service de streaming simplement appelé Disney+ et dont le lancement est annoncé pour le 12 novembre avec, pour l’occasion, la série The Mandalorian prenant place dans l’univers Star Wars. Bien entendu, les séries Marvel à venir sont également nombreuses.

Ainsi, Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Night vont rejoindre le Marvel Cinematic Universe sur Disney+, Ms. Marvel devant en plus de cela faire son apparition au cinéma, mais cela devra être précisé plus tard.

Quoi qu’il en soit, She Hulk (appelée Miss Hulk en France) est une création de Stan Lee et John Buscema qui fit sa première apparition en février 1980 dans Savage She-Hulk #1. L’histoire se centre sur Jennifer Walters, la cousine de Bruce « Hulk » Banner qui est une avocate. Suite à une transfusion sanguine faite dans l’urgence par son cousin, elle se retrouve à son tour avec des pouvoirs similaires à ceux du Hulk.

Dans un autre registre, Moon Knight nous introduit à Marc Spector, un ancien agent de la CIA qui est presque tué par un terroriste. Sa vie est sauvée par le Dieu de la Lune Khonshu. Spector décide alors de se venger et devient le héros Moon Knight, mais son retour est compliqué par le fait qu’il est désormais habité par plusieurs personnalités qui se battent pour prendre le contrôle. Le personnage de Moon Knight a été créé par Doug Moench et Don Perlin en aout 1975 dans Werewolf by Night #32.

Terminons avec la plus jeune du lot, aussi connue comme étant la première super-héroïne musulmane de l’écurie Marvel. Créée par Sana Amanat, Stephen Wacker, G. Willow Wilson, Adrian Alphona et Jamie McKelvie, Kamala Khan est une adolescente Américaine d’origine pakistanaise venant d’une famille du New Jersey qui est doté de super-pouvoirs, pouvant changer de forme et étirer son corps à volonté. Ms. Marvel fit sa première apparition dans Captain Marvel #14 en aout 2013. Il a déjà été annoncé que la série serait scénarisée par Bisha K. Ali (Four Weddings and a Funeral).


Rappelons aussi que des séries Marvel dérivées de personnages sortants des films du MCU ont également été commandées : The Falcon and the Winter Soldier arrivera 2020; WandaVision (sur Wanda Maximoff et Vision) est programmée pour 2021 ; Loki est pour le début 2021 ; Hawkeye, pour la fin 2021.

Enfin, elle arrivera certainement sur la plateforme Disney+ à un moment donné, une série animée Moon Girl and Devil Dinosaur est annoncée sur Disney Channel.

MS. MARVEL T01
List Price: EUR 17,00
Price: EUR 17,00
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link