Sherlock termine sa saison 4 avec l’épisode le moins regardé de son histoire

Il ne fait pas de doute que Sherlock est un hit pour la BBC. Cela dit, les audiences de la conclusion de cette saison 4 sont à ce stade les plus basses de l’histoire de la série.

Jusque-là, l’épisode le moins regardé était The Blind Banker, le second de la première saison, qui avait rassemblé 6,4 millions de téléspectateurs et qui, une fois que l’on avait comptabilisé les visionnages en décalage et sur la plateforme de VOD de la BBC, a fini par atteindre un total de 7,74 millions.

En ce qui concerne The Final Problem, ultime épisode de cette saison 4, les audiences sont pour le moment à 5,9 millions, ce qui est donc bas pour du Sherlock. Bien entendu, on attend une progression notable une fois que tous les chiffres auront été récupérés. Néanmoins, l’épisode 2 était également à ce niveau avec autant de parts de marché (27,2%) et seulement 6 millions de fidèles.

Quoi qu’il arrive, nous sommes loin de l’épisode de reprise avec ses 8,1 millions de téléspectateurs — qui a atteint 11,3 millions une fois toutes les audiences comptabilisées.

Naturellement, on peut toujours essayer de temporiser les choses en signifiant que l’épisode a été proposé dans des cinémas en Angleterre et, bien entendu, qu’il y a eu une fuite en Russie juste avant la diffusion.

Malgré tout, The Final Problem renforce l’idée que Sherlock est en fin de vie, surtout au moment où la possibilité d’une saison 5 devient de plus en plus incertaine. Cela dit, par rapport au reste, la série est toujours un hit. D’ailleurs, elle a fait mieux qu’Endeavour sur ITV qui rassembla 4,4 millions de fidèles lors de sa première diffusion.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link