Une date pour Show Me a Hero, la mini-série HBO signée David Simon

21 Mai 2015 à 9:57

Show Me a Hero

Un an et demi après la fin de la diffusion de Treme, David Simon est déjà de retour sur HBO avec un nouveau projet engagé qui nous parle d’une communauté en plein bouleversement. La chaine annonce en effet une diffusion à la fin de la saison estivale pour la mini-série Show Me a Hero.

Basée sur le livre éponyme de Lisa Belkin, cette mini-série reviendra sur des faits réels qui ont pris place à Yonkers dans l’état de New York. Commençant en 1987, l’histoire se focalisera sur les élus, les activistes et les citoyens ordinaires de la ville qui se retrouvent au cœur d’une crise suite à une décision de justice qui force le jeune maire Nick Wasicsko (Oscar Isaac) à construire dans sa ville des logements sociaux dans un quartier blanc de classe moyenne.

Catherine Keener, Jim Belushi, Terry Kinney, Michael Stahl-David, Winona Ryder, Jon Bernthal ou encore Alfred Molina sont également annoncés au casting.

Show Me a Hero se compose de 6 épisodes au total qui ont été réalisés par Paul Haggis. Contrairement aux récentes mini-séries de la chaine, celle-ci ne sera pas diffusée sur deux jours consécutifs. À la place, HBO la programmera bien à raison d’un épisode par semaine du 16 aout au 27 septembre.

À noter que, ces dernières années, Boardwalk Empire reprenait dès le début du mois de septembre. La série la remplaçant n’a pas encore été officialisée, mais la stratégie de diffusion a visiblement changé. En tout cas, même si elle n’attirera probablement pas beaucoup de spectateurs, comme les précédentes créations de David Simon, Show Me a Hero aura le mérite d’être bien mise en avant.

Enfin, signalons que l’intégrale de The Wire remasterisée en HD sera disponible dès le 3 juin en Blu-Ray en France.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link