HBO nous introduit à l’Amérique de Show Me a Hero dans une première bande-annonce

13 Juil 2015 à 9:59

Show Me a Hero

David Simon blague presque quand il parle du fait que personne ne regarde ses séries. Heureusement, cela ne dérange pas HBO qui continue à financer ses séries que personne d’autre n’oserait diffuser. Comme la bande-annonce le confirme, en dépit de son casting contenant des noms plus connus qu’à l’accoutumée pour les non-sériephiles, Show Me a Hero s’inscrit pleinement dans la lignée de ce que Simon nous offre d’habitude — et c’est une très bonne chose.

Ainsi, après Treme, il s’intéresse à une histoire vraie ayant pris place dans les années 1980. Plus précisément, cela démarra en 1987 à Yonkers dans l’état de New York. Nous sommes alors invités à suivre le jeune maire Nick Wasicsko (Oscar Isaac) alors qu’il est pris au cœur d’une crise suite à une décision de justice qui l’oblige à construire dans sa ville des logements sociaux dans un quartier blanc de classe moyenne.

Comme toujours, avec Show Me a Hero, David Simon s’intéresse autant à la politique qu’aux citoyens, présentant tous les camps dans ce conflit économique et social. Tout cela est basé sur le livre éponyme de Lisa Belkin et s’étendra sur 6 épisodes qui ont été réalisés par Paul Haggis.

Pour ce qui est du casting, on retrouvera auprès d’Oscar Isaac, Catherine Keener, Jim Belushi, Terry Kinney, Michael Stahl-David, Winona Ryder, Jon Bernthal, Alfred Molina, LaTanya Richardson-Jackson et Bob Balaban.

Contrairement à ses récentes mini-série, HBO ne diffusera pas Show Me a Hero au lance-pierre, mais bien un épisode par semaine, et ce, du 16 aout au 27 septembre.

Tags : HBO Show Me a Hero moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link