Après Matt LeBlanc, c’est au tour d’une autre ex-Friends de débarquer sur Showtime. Cette fois il ne s’agit pas d’une nouvelle série à proprement parler, mais de la diffusion d’une web série intitulée Web Therapy avec Lisa Kudrow dans le premier rôle.

Web Therapy est le nom d’un concept créé par Fiona Wallice – jouée par Lisa Kudrow – qui consiste à faire une thérapie via webcam. Fiona considère que le format traditionnel de la session de 50 minutes pousse à se perdre dans des sujets inutiles et pense qu’en réduisant le temps, elle obtiendra des résultats plus rapidement.

Parmi les patients, nous trouvons beaucoup de visages connus : Bob Balaban, Rashida Jones, Tim Bagley, Dan Bucatinsky, Jane Lynch, Courteney Cox, Steven Weber, Alan Cumming et Julia Louis-Dreyfus.

À l’heure actuelle, la web série en est à sa troisième saison qui, une fois terminée, donnera un total de 45 épisodes de 5 à 10 minutes chaque. Showtime va grouper les séances par 3 pour faire des épisodes de 30 minutes, ce qui tombe bien, car chaque patient a le droit à 3 séances. La chaine a également commandé du matériel supplémentaire pour compléter les épisodes.

La diffusion est prévue pour la fin de l’année sur Showtime.