La saison 7 de Sons of Anarchy s’achève sur un record (maj)

16 Déc 2014 à 10:01

Sons of Anarchy, dernier épisode de la série

Sons of Anarchy s’est achevée à son sommet sur FX. Les chiffres réalisés lors de la première diffusion était déjà excellents, le Live+3 est alors pour la chaine américaine la cerise sur le gâteau.

Le mardi 9 décembre, FX diffusait donc l’ultime épisode de Sons of Anarchy d’une durée de 90 minutes. Celui-ci fut suivi par 6.4 millions de téléspectateurs, donc 4.2 millions âgés de 18 à 49 ans.

En Live+3 (que favorise maintenant FX), le series finale connait une progression de 44% et aura alors réuni au total 9.26 millions de téléspectateurs – un record historique pour la série.

Le précédent record était détenu par la reprise de la saison 7 qui avait été suivie par 9.25 millions de curieux en septembre. La série n’établit cependant pas un double record, vu que le final aura attiré à l’arrivée 6.07 millions sur les 18-49 ans en Live+3 – soit un peu moins que le lancement de la saison 7 (6.1 millions).

Quoi qu’il en soit, cette dernière saison de Sons of Anarchy fut un véritable succès pour FX qui aura réuni en moyenne en Live+3 7.54 millions de curieux dont 5 millions sur les 18-49 ans. Il s’agit alors à la fois de la saison la plus suivie de la série, mais aussi la saison la plus regardée de l’histoire de FX en 20 ans.

Si Sons of Anarchy est terminée, la collaboration entre Kurt Sutter et FX se poursuit maintenant avec The Bastard Executioner.

Article publié le 11 décembre et mis à jour le 16 décembre avec les chiffres Live+3.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link