Mayans MC

En discussion depuis la conclusion de Sons of Anarchy sur FX fin 2014, il semble que le spin-off soit enfin sur le point de devenir une réalité. Cela dit, la chaine ne commande pas directement une saison complète, préférant passer par la case pilote.

FX annonce ainsi officiellement que la série Mayans MC a reçu une commande pour un pilote que Kurt Sutter en personne réalisera. Le créateur de Sons of Anarchy n’est pas seul au scénario cette fois, puisqu’il est crédité avec Elgin James. Ce dernier a été choisi, car Sutter a conscience que, pour parler de la culture et des traditions des Mayans, il lui fallait un auteur d’origine latine pouvant poser sa propre voix sur le projet.

L’histoire de Mayans MC sera celle d’EZ Reyes, un prospect qui a donc récemment rejoint les Mayans évoluant en Californie à la frontière avec le Mexique. Les évènements de ce spin-off prendront place après la série originale.

Naturellement, il est trop tôt pour savoir si l’on recroisera beaucoup de membres clés de Sons of Anarchy, mais Emilio Rivera a récemment évoqué le fait qu’il reprendrait le rôle de Marcus Alvarez. Il était justement à la tête des Mayans qui traitaient avec les Sons, étant ainsi récurrent durant 7 saisons.

Si FX semble se focaliser sur les anthologies de Ryan Murphy et Brad Falchuck dernièrement, il faut tout de même rappeler que Sons of Anarchy reste l’un des plus gros succès d’audiences de l’histoire de la chaine. Il n’est donc pas surprenant que Mayans MC se concrétise finalement. Reste à voir s’il y a vraiment de quoi en faire une série digne de ce nom.