Bryan Fuller quitte le poste de showrunner de Star Trek: Discovery

27 Oct 2016 à 16:00

Star Trek Discovery

Bryan Fuller est un homme occupé, beaucoup trop occupé pour poursuivre dans le poste de Showrunner sur Star Trek: Discovery, la nouvelle série de la fameuse franchise qui arrivera en mai 2017 sur CBS All Access. Il prend donc du recul et laisse Gretchen Berg et Aaron Harberts aux commandes pour la suite.

Fuller ne s’en va pas pour autant de la série, puisqu’il reste en tant que producteur et sera impliqué dans une partie du travail d’écriture (il a déjà signé les deux premiers épisodes), continuant ainsi à imposer la vision qu’il a développée pour le show durant les derniers mois.

Ce départ n’est donc pas lié à un problème créatif. Le souci est que le planning de CBS pour Star Trek: Discovery devient difficile à tenir pour Fuller qui doit boucler le tournage de la première saison d’American Gods pour Starz et enchainer sur le reboot d’Amazing Stories pour NBC.

Quoi qu’il en soit, Berg et Harberts ne devraient pas avoir de difficultés à reprendre les reines de la série. En plus d’être sur le projets depuis le début ou presque, ils ont déjà collaboré avec Fuller sur Pushing Daisies et sont donc familiers avec son style. De plus, alors que le tournage devrait commencer dans quelques semaines, Akiva Goldsman (Fringe) s’ajoute à l’équipe pour aider à la production et pour faire la liaison avec Fuller qui est un de ses amis proches.

Star Trek: Discovery ne change ainsi pas réellement complètement de main pour l’instant et le plus urgent semble surtout de compléter le casting à temps pour le début du tournage.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link