Star Trek: Discovery a un long voyage devant elle après un bon décollage dans les audiences

27 Sep 2017 à 11:00

Pour faire ses débuts, UPN proposa d’entrée de jeu une série Star Trek. Voyager était non seulement le premier des spin-offs qui n’était pas en syndication, mais elle se fit plus que remarquer sur la toute nouvelle chaine avec plus de 20 millions de téléspectateurs devant son pilote. Difficile d’imaginer à ce moment-là que cela était le début du déclin pour la franchise.

Star Trek: Discovery se veut être son renouveau et, pour CBS, le moyen de promouvoir son service de VOD. Comme Star Trek Voyager, elle devait ouvrir la voie, mais c’est finalement The Good Fight qui prit la première place à cause de multiples retards dans la production. Malgré tout, CBS All Access misait toujours autant sur ce nouveau vaisseau de la fédération.

Il semble que le pari soit payant pour le moment. Sur CBS, le pilote a attiré 9.6 millions de téléspectateurs (1.9 pts sur les 18-49 ans). Des chiffres tout à fait honorables de nos jours où les 20 millions sont rarement atteints en live par une série. Néanmoins, le plus important est que CBS All Access a réalisé sa plus grosse journée au niveau des nouveaux inscrits. C’est ce que cherchait à accomplir CBS qui annonce que All Access et la plateforme Showtime (du même groupe) devraient atteindre les 4 millions d’abonnés d’ici la fin de l’année.

Star Trek: Discovery aurait donc rempli sa première mission et CBS projette des audiences finales à 15 millions pour ce pilote, ce qui serait vraiment prometteur pour l’avenir de la franchise, surtout avec son déclin au cinéma.

Star Trek Discovery : Retour mouvementé vers l’ultime frontière (pilote)

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires