Il y a un an de cela, CBS nous dévoilait un premier teaser de Star Trek Discovery et nous annonçait un lancement à la mi-saison. Repoussée, la nouvelle série de la franchise de Gene Roddenberry arrivera finalement cet automne partout dans le monde, puisque Netflix la proposera au rythme américain.

Nous avons ainsi aujourd’hui le droit de découvrir une première véritable bande-annonce. Celle-ci nous dévoile quelques personnages, le nouveau look des Klingons et de bien jolis effets spéciaux. Le tout se centrant sur la protagoniste incarnée par Sonequa Martin-Green, Michael Burnham, premier officier à bord de l’USS Discovery. Elle est une humaine élevée par des Vulcains.

Nous pouvons ainsi voir que Sarek (James Frain), le père de Spock, jouera un rôle clé dans cette première saison. Du moins, au point de départ. Il est évident que ces images viennent du tout début de la série. Elles ne font que suggérer l’intrigue qui, rappelons-le, s’étendra sur toute la saison.

Le tournage est de toute façon en cours, l’épisode 6 de cette première saison de Star Trek Discovery est justement en production. D’ailleurs, signalons qu’il n’y aura finalement pas 13 épisodes au total, mais 15.

Pour terminer, rappelons le casting complet qui est désormais officiel : Sonequa Martin-Green, Terry Serpico, Maulik Pancholy, Sam Vartholomeos, James Frain, Doug Jones, Michelle Yeoh, Anthony Rapp, Chris Obi, Shazad Latif, Mary Chieffo, Jason Isaacs, Mary Wiseman, Rainn Wilson, Kenneth Mitchell, Rekha Sharma, Damon Runyan et Clare McConnell.

Nous attendons à présent une date de lancement pour cette saison 1 de Star Trek Discovery, mais également pour Talking Trek, l’émission qui accompagnera le show lors de sa diffusion — à l’image de Talking Dead avec The Walking Dead.