Au point de départ, CBS All Access devait utiliser Star Trek : Discovery comme une rampe de lancement. Quand on se souvient du carton que fit Star Trek Voyager à ses débuts sur UPN, la stratégie semblait être plus que viable. Avec les retards pris par la production, cela ne fut néanmoins pas la route suivie, mais cela ne change rien au fait que le service de streaming mise toujours gros sur la série et il apparait que l’on pourra finalement le constater par nous-mêmes dès septembre.

On attend depuis que la bande-annonce a été dévoilée à la mi-mai que CBS All Access officialise le lancement et celui-ci aura ainsi lieu le lundi 25 septembre, mais il y a donc un twist. La première saison de Star Trek : Discovery se composera de 15 épisodes qui seront programmés en deux parties. Tout d’abord, les 8 premiers épisodes seront proposés entre le lundi 25 septembre et le lundi 6 novembre. Ensuite, les épisodes suivants seront diffusés en janvier 2018.

Pour ce qui est de l’histoire, la chaine reste pour le moment toujours aussi vague. Ce nouveau voyage vers l’ultime frontière sera centré sur le destin d’un officier qui va découvrir que pour véritablement comprendre ce qui nous est étranger, on doit d’abord se connaître soi-même.

Au niveau du casting, rappelons que Star Trek : Discovery rassemble Sonequa Martin-Green, Terry Serpico, Maulik Pancholy, Sam Vartholomeos, James Frain, Doug Jones, Michelle Yeoh, Anthony Rapp, Chris Obi, Shazad Latif, Mary Chieffo, Jason Isaacs, Mary Wiseman, Rainn Wilson, Kenneth Mitchell, Rekha Sharma, Damon Runyan et Clare McConnell.

Pour terminer, rappelons que la diffusion en France se fera au rythme américain sur Netflix.