Si les séries de Crackle ne font pas vraiment parler d’elles, cela ne semble pas poser de problème pour le service de vidéo à la demande de Sony. Après tout, si cela est rentable, pas de raison de ne pas renouveler.

Cela doit être le cas pour StartUp qui vient d’obtenir une saison 2. La création de Ben Ketai (Chosen) sera donc normalement de retour à l’automne prochain avec 10 nouveaux épisodes.

Pour rappel, la série s’intéresse à ce qui se passe lorsqu’une idée controversée se retrouve développée par les mauvaises personnes. Plus précisément, l’histoire s’articule autour du développement et lancement de GenCoin, une idée qui pourrait révolutionner la monnaie virtuelle.

C’est autour de ce concept que les multiples personnages vont se rencontrer. Nous suivons ainsi l’agent du FBI Phil Rask (Martin Freeman), spécialisé dans les crimes financiers, qui va croiser la route de Nick Talman (Adam Brody), un brillant homme d’affaires basé à Miami. Ce dernier entretient une relation compliquée avec son père fortuné qui est la véritable cible de l’agent Rask.

Quand il disparait, Nick se retrouve en possession d’une fortune qu’il décide d’investir dans une start-up. Cette dernière a été fondée par Izzy Morales (Otmara Marrero), qui a inventé GenCoin. Enfin, vient s’ajouter Dacey (Edi Gathegi), un gangster haïtien local déterminé à améliorer la situation de sa famille.

Tous les acteurs devraient être de retour pour la saison 2, les négociations étant en cours avec Martin Freeman qui avait un contrat pour une saison.

Enfin, en plus de ce renouvellement, Crackle a dévoilé une bande-annonce pour Snatch, nouvelle série qui arrive en mars.