Stephen Moyer, Matthew Rhys et plus rejoignent The Bastard Executioner, la nouvelle série de Kurt Sutter

Stephen Moyer et Matthew Rhys
Stephen Moyer et Matthew Rhys

Sans tarder après la fin de Sons of Anarchy, Kurt Sutter enchaine donc avec The Bastard Executioner dont le casting est enfin révélé.

Nous savions déjà que Sutter redonnait du travail à son épouse, Katey Sagal, mais les détails sur son rôle étaient inconnus. Cela change donc dès à présent. Pour rappel, The Bastard Executioner se centre sur un chevalier du roi Edward III qui est brisé par les ravages de la guerre et souhaite arrêter de se battre. Il va être malheureusement obligé de reprendre le combat sous une forme différente, vu qu’il devient bourreau.

C’est l’Australien Lee Jones qui décroche le rôle-titre et incarnera ainsi l’imposant et profondément spirituel Wilkin Brattle qui cherche à vivre une existence simple après ses années au service du roi.

À ses côtés, on retrouvera Stephen Moyer qui s’éloigne donc rapidement de son rôle de Bill le vampire dans True Blood. Il incarnera Milus Corbett, un noble au service dans l’armée de Ventris (pas encore casté). Flora Spencer-Longhurst (Unforgiven) sera Lowry « Love » Aberffraw Ventris, baronne galloise qui s’est mariée à Ventris pour protéger sa famille. Katey Sagal sera Annora of the Alders, une femme aux pouvoirs mystiques qui offrent prédictions et potions à ceux qui viennent la consulter. Sam Spruell (The Last Ship) jouera Toran Prichard, le meilleur ami de Wilkin qui est un ancien archer qui combattait aux côtés de Madog Llywelyn lors de la dernière rébellion galloise et qui a lui aussi posé les armes et est devenu jardinier.

Darren Evans (Galavant) et Danny Sapani (Penny Dreadful) seront d’autres amis de Wilkin. Le premier interprétera Ash y Goedwig, a trappeur, tandis que le second sera Berber the Moor, un fermier musulman et instruit.

Ensuite, on retrouvera également Timothy V. Murphy (Sons of Anarchy) dans la peau du Père Ruskin, un ancien soldat qui quitta l’armée pour le séminaire ; Sarah White qui jouera Isabel Kiffin, la servante de Lady Love ; et Sarah Sweeney qui sera Jessamy Maddox, la femme du bourreau.

Enfin, entre deux saisons de The Americans, Matthew Rhys apparaitra en guest star dans le rôle de Gruffudd y Blaidd, le leader des rebelles gallois.

Ce pilote scénarisé par Sutter sera réalisé par un autre vétéran de Sons of Anarchy, Paris Barclay.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link