Steve Coogan remplace Philip Seymour Hoffman dans Happyish de Showtime

22 Oct 2014 à 23:32

Steve Coogan

Suite au décès de Philip Seymour Hoffman, Showtime avait décidé de ne pas laisser tomber la comédie Happyish dans laquelle l’acteur devait tenir le premier rôle. Il fallait néanmoins réussir à trouver un acteur pour prendre sa place, ce qui ne s’annonçait pas comme étant une tâche aisée. Quoi qu’il en soit, c’est ainsi que le comédien britannique Steve Coogan se retrouve à la tête du show.

Création de Shalom Auslander, Happyish a été présentée comme une comédie à l’humour noir qui s’intéresse à la poursuite du bonheur dans une culture obsédée par la jeunesse et cette quête, justement, pourrait bien rendre plus malheureux qu’autre chose. Coogan incarne alors Thom Payne, un homme dans la quarantaine qui doit faire face à sa propre obsolescence quand l’agence publicitaire pour laquelle il travaille se fait racheter. Son mentor et patron Jonathan (Rhys Ifans) le pousse alors à revoir son image, alors que sa femme Lee (Kathryn Hahn) veut donner un but à sa vie.

Véritable icône de la comédie britannique grâce à Alan Partridge qui fit récemment ses débuts au cinéma, Steve Coogan s’est véritablement fait connaitre aux États-Unis il n’y a pas si longtemps que ça avec le film Philomena. Il est également connu pour ses rôles dans les films 24 Hour Party People, Around the World in 80 Days, Night at the Museum et Tropic Thunder. A la télévision, en dehors de ses apparitions dans la peau de Partridge, on a pu le voir dans Saxondale qu’il a également co-créé et dans The Trip.

Ce changement de casting renvoie par contre la série au point de départ. Showtime commande ainsi un nouveau pilote, malgré le fait qu’une première saison avait à l’origine été commandée.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires