Pas de saison 2 pour Still Star-Crossed, ABC déplace la série de Shonda Rhimes au samedi soir

Il y a des annulations qui sont prévues avant même que la série n’arrive à l’écran. On pourrait dire que c’était le cas de Still Star-Crossed, la dernière en date nous venant du Shondaland.

Les rumeurs voulaient que les responsables chez ABC aient choisi de la diffuser à l’été, car ils ne croyaient tout simplement pas dans la série – comprendre que c’était juste mauvais.

Le partenariat entre le network et Shonda Rhimes reste fructueux, même si la créatrice rencontre plus de difficultés à trouver le succès ces derniers temps. Après l’annulation de The Catch au bout de 2 saisons, Still Star-Crossed ne se poursuivra donc pas au-delà de sa première.

Après avoir diffusé trois épisodes le lundi soir, ABC a donc décidé de déplacer la série au samedi soir au vu de ses chiffres. En moyenne, elle n’aura rassemblé que 1,9 million de personnes et réalisé du 0.4 pts sur la cible démographique. Notons  que le troisième épisode n’a obtenu qu’un 0.3 sur les 18-49 ans.

Voilà donc qui nous confirmer officieusement l’annulation du show. Cependant, si ABC n’a pas cru bon de communiquer officiellement sur le sujet, l’acteur Torrance Coombs a bien confirmé la nouvelle sur twitter :

Adaptation du roman de Melinda Taub, Still Star-Crossed se présente comme une sorte de  suite à Roméo et Juliette, la pièce de William Shakespeare qui s’intéresse aux Montaigu et aux Capulet après la mort tragique des jeunes amants.

Plus précisément, le récit tourne autour de Rosaline (Lashana Lynch) ; la cousine de Juliette qui fut, pendant un temps, courtisée par Roméo qu’elle avait rejeté. Aujourd’hui, elle se retrouve fiancée contre sa volonté à Benvolio (Wade Briggs), cousin de Roméo, suite à la demande du prince Escalus (Sterling Sulieman) afin de mettre fin à la guerre entre les deux familles dont la violence toucha tout Vérone.

Le casting réunit également Ebonée Noel, Zuleikha Robinson, Anthony Head, Grant Bowler, Torrance Coombs, Dan Hildebrand, Medalion Rahimi et Susan Wooldridge. Clara Rugaard et Lucien Laviscount jouent Roméo et Juliette.

Pour ceux qui souhaitent poursuivre Still Star-Crossed, cette dernière continue donc sur ABC après une petite pause, à partir du samedi 8 juillet 2017.

Tags : Still Star-Crossed moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2020 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link