Aller au contenu
News Stranger Things est un succès d’audience, à la surprise de personne

Stranger Things est un succès d’audience, à la surprise de personne

Stranger Things - Stranger Things est un succès d'audience, à la surprise de personne

Comme vous ne l’ignorez surement pas, ce n’est pas Netflix qui se chargera de nous révéler les audiences de ses séries. Néanmoins, des organismes de mesures ont développé des techniques qui, sans offrir de garantie, livrent des chiffres que l’on peut prendre au sérieux. Ainsi, aux dernières nouvelles, Symphony Advanced Media nous dévoile via Variety que Stranger Things a été un hit sur le sol américain.

Rien de neuf à ce niveau, me direz-vous, puisqu’il semble que la série des frères Duffer a simplement été le blockbuster de l’été, proposant le genre de divertissement engageant qui séduit la masse ou, dans le cas présent, 14 millions de téléspectateurs entre 18 et 49 ans sur 35 jours.

Sur la cible démographique, seules la saison 1 de Fuller House et la saison 4 d’Orange is The New Black feraient mieux.

Bien entendu, comme toutes les séries Netflix, Stranger Things a été mis en ligne dans le monde entier et ces audiences ne correspondent qu’aux spectateurs vivants sur le sol américain. Étant donné que certains programmes du service de SVOD sont plus populaires dans certains pays et ne fonctionnent pas dans d’autres, il est difficile de connaitre l’étendue du succès global du show tant que des chiffres officiels ne seront pas dévoilés — ce qui risque de ne jamais se produire.

Malgré tout, il s’agit d’un indicateur assez solide et on n’attend à présent plus qu’une chose, que Netflix officialise la commande de la saison 2 de Stranger Things.