Cinemax commande une saison 6 de Strike Back, second reboot de la série

9 Déc 2016 à 11:30

Il y a des séries qui ont plusieurs vies et Strike Back est définitivement l’une d’entre elles, puisqu’elle a déjà été annulée deux fois et continue de revenir à l’antenne.

Lancée en 2010 par la chaine anglaise Sky One, cette adaptation du roman de Chris Ryan mettait alors en scène Andrew Lincoln et Richard Armitage. Après 6 épisodes, le show est arrêtée. Peu après, Sky s’associe avec Cinemax pour la ramener à la vie. Cette fois, Philip Winchester et Sullivan Stapleton ont pris les commandes.

La recette de Strike Back ne change cependant pas énormément, puisqu’il y a beaucoup d’action et de dépaysement avec des histoires de terroristes et d’espionnage. L’intrigue se centrant sur la Section 20, une division secrète des services de renseignements britanniques.

Annulée en 2015 après 4 saisons sur Cinemax, Strike Back reviendra donc en 2017 sur celle-ci avec un tout nouveau casting. Déjà scénariste sur la dernière saison, Jack Lothian sera de retour et devient même showrunner pour l’occasion. L’histoire débutera avec la reformation de la Section 20 pour traquer un terroriste qui vient de s’échapper de prison de façon remarquable. La nouvelle équipe se lance alors dans une chasse à l’homme et découvre ainsi un réseau criminel d’envergure lors de leur voyage entre le Moyen Orient et l’Europe.

Au casting, nous retrouverons Alin Sumarwata (Jack Irish), Daniel MacPherson (The Shannara Chronicles), Roxanne McKee (Dominion) et Warren Brown (Luther).

Cette sixième saison de Strike Back entrera en production dès le début 2017. Aucune date de lancement n’est pour le moment annoncé. Notons enfin que Cinemax n’a toujours pas annoncé ce qu’elle comptait faire avec Quarry.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link