Une saison 7 de Strike Back, la Section 20 a retrouvé le succès sur Cinemax et Sky

28 Mar 2018 à 16:00

La Section 20 ne va pas encore reposer les armes. Avant la conclusion de la saison 6, Cinemax annonce le renouvellement de Strike Back pour une saison 7.

La série d’action — association entre l’Américaine Cinemax et l’Anglaise Sky — nous relate les explosives missions de la Section D, une division secrète des services de renseignements britanniques qui agit partout dans le monde pour combattre le terrorisme et autres activités criminelles.

Lancée en 2010 par la chaine anglaise Sky One, cette adaptation du roman de Chris Ryan mettait alors en scène Andrew Lincoln et Richard Armitage. Après 6 épisodes, le show est arrêté. Peu après, Sky s’associait avec Cinemax pour la ramener à la vie. Cette fois, Philip Winchester et Sullivan Stapleton prenait les commandes. Ensemble, ils ont combattu de multiples ennemis pendant 4 saisons, avant que la série ne soit de nouveau annulée.

Cela nous conduit donc au second retour de la série — une saison 6 du point de vue anglais, une saison 5 du point de vue américain — qui a, à l’évidence, rencontré le succès.

Cette dernière saison de Strike Back (diffusée chez nous sur OCS) nous a introduit à un nouveau casting, avec Warren Brown, Daniel MacPherson, Roxanne McKee, Alin Sumarwata, Nina Sosanya, Don Hany, Trevor Eve et Katherine Kelly.

En tout cas, pour Cinemax, Strike Back lui permet de se repositionner comme une chaine délivrant de la série d’action divertissante, une sorte de retour aux sources après avoir tenté de se diversifier avec un succès limité. Et un retour aux sources qui a fonctionné, car la Section D sera officiellement de retour pour de nouveaux épisodes.

Tags : Cinemax Strike Back moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires