Succession : La lutte de pouvoir commence dans la famille Roy et sur HBO ce week-end

2 Juin 2018 à 17:00

Après l’échec de Here and Now, HBO reste dans le registre de la série familiale, mais une d’un autre genre avec Succession qui commence ce week-end sur la chaine payante (et dès le lendemain sur OCS).

Cette nouvelle série dramatique est une création de Jesse Armstrong (The Thick of It, Peep Show) qui est notamment produite par Adam McKay et Will Ferrell. Prenant place à New York, Succession se propose de suivre une famille dysfonctionnelle et extrêmement riche pour explorer les thèmes du pouvoir, de la politique et de l’argent quand le père refuse de laisser sa place à son fils à la tête de l’entreprise familiale.

Logan Roy (Brian Cox) est le patriarche à la tête de Waystar Royco, un conglomérat médiatique à la portée internationale, et il est marié à Marcia (Hiam Abbass), sa troisième femme. Kendall Roy (Jeremy Strong) est son apparent héritier et il occupe une place importante dans le business familial, tandis que Roman Roy (Kieran Culkin), le plus jeune des hommes de la famille, a justement quitté l’entreprise. Siobhan « Shiv » Roy (Sarah Snook) est la seule fille de Logan, son dernier enfant également, qui a une carrière dans la politique. Enfin, Connor Roy (Alan Ruck) est l’ainé qui vit loin de tout ça et s’est installé au Nouveau-Mexique.

Alors que les enfants Roy reconnectent avec Greg (Nicholas Braun), leur cousin qui vient du Canada et qui prend sa place dans l’entreprise familiale, leurs existences prennent un tournant lorsque leur père fait le choix de ne pas se retirer et pousse chacun de ses enfants à contempler de plus près les choix qui s’offrent à eux et qui n’étaient pas forcément ceux qu’ils avaient en tête. Matthew Macfadyen, Natalie Gold, Peter Friedman et Rob Yang complètent la distribution.

Diffusée à partir de dimanche 3 juin, cette première saison de Succession se compose de 10 épisodes.

Tags : HBO Succession moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires