Supergirl obtient une saison 2 qui sera diffusée sur CW

13 Mai 2016 à 10:01

Supergirl Saison 1 Episode 4

Supergirl continuera de sauver National City des aliens ou autres humains souhaitant vouloir détruire la ville. La série mettant en scène la cousine de Superman a décroché une saison 2, avec un petit twist : elle sera maintenant diffusée sur The CW.

Malgré le fait d’être la quatrième nouveauté la plus suivie sur la ciblé préférée des annonceurs (avec du 2.5 pts sur les 18-49 ans en 7 jours) et le nouveau drama de CBS le plus suivi, cela n’était pas suffisant pour rester sur le network.

Supergirl était pour CBS une tentative de rajeunir son public qui n’aura donc pas pleinement satisfait la chaine, n’étant pas au final le succès escompté.

Pour autant, Warner Bros Television qui produit la série n’avait à l’évidence aucunement envie de mettre un terme à cette aventure et a donc négocier en conséquence. Qui dit déménagement sur The CW dit aussi réductions budgétaires non négligeables.

Il faut donc espérer que cela n’entachera pas trop la qualité de production de la série qui déménage ainsi de Los Angeles à Vancouver où sont tournées toutes les autres séries super-héroïques de CW – et par extension de Greg Berlanti qui est producteur sur tous ces shows. Il y a d’ailleurs déjà eu un cross-over avec The Flash au cours de la première saison. Autant dire que ce genre d’évènements sera bien plus facile à réaliser avec Supergirl sur le même network et dans la même ville – pour peu que les scénaristes trouvent une bonne explication.

Supergirl raconte l’histoire de Kara Danvers, née Kor-El (Melissa Benoist), qui mène une vie normale jusqu’au jour où elle empêche un accident d’avion pour sauver sa sœur. Elle réalise alors qu’il manquait quelque chose à son existence et décide de marcher dans la pas de son cousin Superman et de devenir à son tour une super-héroine.

Lorsqu’elle n’est pas occupée à sauver les habitants de National City, Kara travaille pour Cat Grant, puissante femme dans le monde des médias qui est à la tête du groupe CatCo. Cette dernière est interprétée par Calista Flockhart qui avait signé sur Supergirl car la série était tournée à L.A. Si on pouvait craindre avec le déménagement que l’actrice ne poursuive pas sur la série, elle a acceptée de poursuivre. Mehcad Brooks, Chyler Leigh, David Harewood et Jeremy Jordan complètent la distribution.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link