Le business est bon pour les employés du Cloud 9, puisque NBC a décidé de ne pas fermer boutique. Superstore décroche en effet déjà une troisième saison.

Pour NBC, Superstore est une pièce importante de la stratégie mise en place pour tenter de donner forme à une véritable offre en comédies. Là où le network était leader pendant des longues années, il ne reste plus que des miettes et un empire du rire à reconstruire. L’inattendu succès de la saison 1 de Superstore avait ouvert la voie et la confirmation de la saison 2 permet d’aller de l’avant.

Certes, les audiences ne sont pas explosives, puisque cette saison 2 de Superstore réunit pour le moment en moyenne 5.7 millions de téléspectateurs par épisodes, 1.8 pts sur les 18-49 ans (en Live+7). Néanmoins, c’est une performance assez consistante pour emmener la comédie assez loin.

Superstore n’est d’ailleurs pas la seule comédie de NBC du jeudi soir à être déjà renouvelée, puisque The Good Place — avec laquelle elle était diffusée cet automne — reviendra également. La différence est que les employés du Cloud 9 ont encore du travail devant eux, car la saison compte 22 épisodes, et cela sera aussi le cas avec la saison 3.