Sur BBC : Doctor Who coupée en deux; deux séries sont commandées; des informations sur Dirk Gently

29 Août 2010 à 18:56

BBC Three a annoncé la commande de Touch, un thriller surnaturel. Écrit par Jack Thorne (Skins, Cast Offs), Touch met en scène Paul, un homme ordinaire qui se découvre la capacité de voir les morts. Il va découvrir que d’autres personnes possèdent le même pouvoir que lui et ils découvrent que les esprits préparent une guerre contre les vivants. Si ce n’est déjà pas assez comme ça, Paul va aussi découvrir que lui seul possède la clé pour sauver le monde.

La chaine avait au départ commandé un pilote, mais fut séduite et a ainsi demandé 5 épisodes supplémentaires à Jack Thorne.

Par ailleurs, BBC Three en a profité pour annoncer que les trois pilotes montrés plus tôt dans l’année – Pulse, Dappers et Stanley Park – n’auraient pas de suite.

Doctor Who en deux fois ? C’est ce qui attend la prochaine saison. La BBC et Steven Moffat ont déclaré que, pour des raisons créatives, 7 épisodes de la saison 6 seront diffusés au printemps, avec un cliffhanger à la fin pour faire saliver le spectateur jusqu’à l’automne, où les derniers épisodes seront diffusés. S’ensuivra ensuite aujourd’hui traditionnel épisode de Noël.

– Il y a un petit moment de cela, j’avais parlé de l’adaptation des aventures de Dirk Gently, le détective incompétent de Douglas Adams. Aujourd’hui, il y a de nouvelles informations au sujet du projet. Nous aurons donc le droit à un pilote écrit par Howard Overman (Misfits, Vexed), qui a d’ailleurs décidé de ne pas suivre la trame d’un des romans, mais d’écrire une histoire en y intégrant des éléments.

BBC Two a annoncé la commande d’un nouveau drama: White Heat est une série en six épisodes écrits par Paula Milne (Small Island).

L’histoire se concentrera sur les relations qu’entretiennent 7 personnes, des années 60 à aujourd’hui. Cela se déroulera ainsi sur fond politique, avec la montée du féminisme, la guerre des Malouines et le HIV.

Ce projet a déjà été évoqué sur le site, la chaine ayant au départ présenté White Heat comme une sorte version du 21e siècle de Our Friends in the North.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link