Switched at Birth

Freeform – anciennement ABC Family – continue de faire le ménage dans ses programmes. La chaine a récemment annoncé l’annulation de sa comédie Kevin From Work, ainsi que le renouvellement de Young & Hungry pour une saison 4.

Elle a à l’évidence pris également une décision pour Switched at Birth qui a été communiquée par la créatrice Lizzy Weiss sur twitter. Cette dernière a donc annoncé que la saison 5 de Switched at Birth serait la dernière.

La dernière saison de Switched at Birth se composera de 10 épisodes, avec un final de 90 minutes. La série comprendra alors 103 épisodes.

Entre la “nouvelle direction” créative de la chaine avec son changement de nom et le fait que Switched at Birth a atteint les 100 épisodes (un chiffre clé pour la syndication), cette annulation n’étonne pas outre mesure.

Comme USA Network (qui a confirmé la fin de Royal Pains) mais sans aucune prise de risques ou de véritables changements, ABC Family/Freeform cherche à modifier son image. La chaine a clairement explicité sa volonté d’élargir son audience et de s’éloigner du public familial. On ne peut pas vraiment dire que ses choix créatifs pour le moment indiquent une réelle évolution, mais c’est un autre sujet.

Switched at Birth avait en tout cas su obtenir à ses débuts de bonnes critiques pour son portrait de la communauté des sourds et malentendants. La série a par ailleurs obtenu un Peabody Award pour cette raison.

Mise à jour du 21 mars : En plus de l’annulation, Lizzy Weiss a également révélé sur Twitter que les ultimes épisodes de la série ne seraient pas diffusés en 2016. Les fans vont devoir attendre 2017 pour découvrir la fin. A ce niveau, c’est bien entendu sans surprise qu’il n’y a pas plus d’informations sur la période diffusion.

La première version de cette news a été publiée le 12 mars.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire