Alors que Caprica semble se diriger lentement vers sa tombe, SyFy montre qu’elle n’a pas l’intention de laisser la franchise Battlestar Galactica disparaître aussi facilement.

La chaine vient en effet de passer une commande pour un 2-Hour Pilot nommé Battlestar Galactica: Blood & Chrome. Le format est donc le même que celui du pilote de la précédente préquelle, mais son titre montre une volonté plus marquée d’exploiter le potentiel commerciale de la franchise.

Il s’agit cette fois encore d’une préquelle, mais elle ne va pas s’intéresser à un passé aussi lointain, car elle se déroulera durant la première guerre contre les Cylons, plus précisément, durant la 10ème année de cette guerre. L’histoire se centrant sur Bill Adama qui est alors un jeune pilote de Viper, au début de sa vingtaine, et qui se voit assigné au dernier vaisseau de la flotte, le Battlestar Galactica.

Il y a donc une volonté claire de renouer avec l’esprit de Battlestar Galactica. Le scénario est écrit par Michael Taylor sur une histoire de lui-mêmen, David Eick, Bradley Thompson, et David Weddle. Il ne reste plus qu’à attendre une date pour la sortie du DVD et la diffusion.