SyFy annonce des dates pour Childhood’s End et The Expanse, et une adaptation du roman La Grande Porte

13 Août 2015 à 10:32

Childhood’s End

SyFy a un programme ambitieux pour la fin de l’année, puisqu’elle proposera la diffusion de deux de ses séries les plus attendues du moment, l’adaptation de Childhood’s End en mini-série et celle de The Expanse. Deux shows de science-fiction qui trouvent donc leurs origines dans la littérature et qui arriveront à la mi-décembre.

Composée de 6 épisodes et scénarisée par Matthew Graham (co-créateur de Life On Mars), Childhood’s End adapte le roman Les enfants d’Icare écrit par Arthur C. Clarke et nous raconte ainsi une histoire qui commence au moment où de gigantesques vaisseaux envahissent la Terre. Ces derniers sont occupés par les suzerains, des extra-terrestres qui disent apporter la paix et ils ne tardent pas à imposer leur volonté de procéder à un désarmement général, de guérir la maladie, d’endiguer la faim et la misère. Leur arrivée sur Terre met en place alors une apparente utopie qui se fait au prix de l’identité humaine et de la culture. Au casting, on retrouvera Mike Vogel (Under The Dome) dans le premier rôle et il sera accompagné par Daisy Betts (Chicago Fire), Julian McMahon (Nip/Tuck), Charles Dance (Game of Thrones), Ashley Zukerman (Manhattan) et Osy Ikhile (The Fear).

De son côté, The Expanse est l’adaptation de la série littéraire éponyme Thomas Jane sera le héros de The Expanse, le nouveau space opera de SyFy signée James S.A. Corey. Scénarisé par Mark Fergus et Hawk Ostby, ce thriller noir prend place 200 ans dans le futur. Les humains ont colonisé les planètes du système solaire et la disparition d’une jeune femme forcera un détective (Thomas Jane) et le capitaine d’un vaisseau (Steven Strait) à faire équipe pour mettre à jour une conspiration qui menace toute l’humanité. La distribution rassemble donc Thomas Janes (Hung), Steven Strait (Magic City), Dominique Tipper, Cas Anvar (Olympus), Wes Chatham (The Unit), Shohreh Aghdashloo (24, Grimm) ou encore Chad Coleman (The Walking Dead, The Wire).

Childhood’s End sera proposée sur trois soirées consécutives, les 14, 15 et 16 décembre, tandis que The Expanse verra ses deux premiers épisodes diffusés les 14 et 15 décembre, les 8 restants seront programmés tous les mardis soirs.

Enfin, pour continuer avec l’adaptation de romans de science-fiction, SyFy annonce le développement de Gateway qui sera basée sur le livre éponyme de Frederik Pohl que l’on connait en France sous le titre La Grande Porte. C’est David Eick (Battlestar Galactica) qui est mis à la tête du projet et qui servira de showrunner en cas de commande. L’histoire nous entraine dans un monde où existe La Grande Porte, un astéroïde artificiel construit il y a peut-être des milliers d’années par les Heechees, une civilisation qui a aujourd’hui disparu. Ils ont également laissé derrière eux beaucoup de vaisseaux programmés pour des destinations inconnues. Des aventuriers prennent le risque de les utiliser et y laissent leur vie. Comme le dénommé Robinette Broadhead, quelques-uns sont plus chanceux et parviennent à partir à la recherche des autres richesses des Heechees, mais ne reviennent pas indemnes pour autant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link