La chaine Syfy tente d’élargir ses horizons. Ainsi, elle continue dans la voie de la comédie. Bien qu’aucun projet n’a encore atteint la grille de programmes, la chaine continue son développement dans ce registre, en jouant la carte du zombie ou de la dérision (avec Kevin Sorbo).

Dans ce lot de projet  un peu douteux, on retrouve aussi l’équipe de Sanctuary qui s’empare d mythe de Robin Hood pour l’adapter au genre de la science-fiction (à noter que l’archer a eu le droit à un téléfilm il n’y a pas si longtemps sur la chaine, avec Robin Dunne).

Ball and Chain – Écrit par Andrew Miller. Edgar et Mallory viennent de mettre un terme à leur relation. Mais, juste après, ils sont quasiment heurtés par une météorite, et ont des super pouvoirs qui ne fonctionnent que quand ils sont l’un près de l’autre. Ils n’ont pas particulièrement envie de rester ensemble, mais ils doivent essayer pour contrer de nouvelles forces qui les menacent.

Me and Lee – Écrit par Matthew Salzberg et Jenji Kohan. Comédie single camera au sujet d’un jeune qui passe sur la table à cause de son dos mais l’opération se passe mieux. Lee Majors entre alors dans sa vie pour lui proposer une solution. Il va faire de lui un homme bionique.

Orion – Écrit par Dirk Blackman & Howard McCain. Space Opera au sujet d’une femme et de son équipe qui cherche ou volent des reliques pour les revendre sur le marché noir.

Sherwood – Par l’équipe de Sanctuary (Écrit par Damian Kindler). Robin des bois au 23e sicle, ou un jeune homme privilégié se retrouve au sein d’une équipe sur un vaisseau pour combattre le mal fait par sa famille.

Legendary – Écrit par Adam Karp & Royal McGraw. Comédie single camera dans laquelle Kevin Sorbo joue une version exagérée de lui-même en étant une ancienne star d’une série télévisée de syndication. Un fan l’approche pour l’enrôler dans son combat contre des créatures mythologiques qui menacent de détruire Los Angeles.

Human Relations – Écrit par Scott Prendergast. The Office rencontre Men In Black, nous dit-on dans cette série au sujet d’un intérimaire qui découvrir que l’agence publicitaire où il travaille est dirigée par des aliens planifiant la destruction de la Terre.

Zeros – comédie satirique single camera où la population zombie de Marshall City dépasse la barrière qui sépare les gens infectés des autres de la ville. Le plan d’extermination des zombies est alors mis en place, mené par les Zeros – The Zombie Extermination and Removal Operations company.