La chaine Syfy travaille actuellement au développement d’un spin-off de sa populaire série Warehouse 13, avec le showrunner de la série Jack Kenny. Une idée qu’il faut admettre avec du potentiel, car la série – en plus d’être un succès pour la chaine – possède un univers assez riche, qui pourrait être exploré dans une série dérivée.

Si le sujet du spin-off n’est pas totalement fixé, l’idée actuelle se développe autour d’un personnage qui avait séduit le public dans la seconde saison de Warehouse 13 : H.G. Wells (incarnée par Jaime Murray). Le projet se déroulerait dans un environnement steampunk dans les années 1890. Malgré les efforts de la Warehouse 12 de recruter H.G. Welles, cette dernière resterait un agent livre qui utilise ses connaissances pour résoudre des meurtres et d’autres mystères. Elle aurait à ses côtés un ingénieur en mécanique et utiliserait sa relation avec le commissaire de police pour résoudre des affaires qui paraissent insolubles.

Ce projet fait donc surface plusieurs mois après que Jack Kenny a signé un accord de développement avec Universal Cable Productions. Il se trouve donc au cœur du projet, avec un autre scénariste.

Warehouse 13 sera de retour sur Syfy pour sa saison 3 le 11 juillet.