BBC One dévoile le casting de Taboo, par le créateur de Peaky Blinders avec Tom Hardy

Tom Hardy et Stephen Knight sur le tournage de Locke.
Tom Hardy et Stephen Knight sur le tournage de Locke.

Annoncé il y a maintenant plus d’un an, le tournage pour Taboo commence cette semaine à Londres. BBC One profite de cette occasion pour révéler le casting de cette nouvelle série de Steven Knight, le créateur de Peaky Blinders avec Tom Hardy. Rappelons que les deux hommes ont aussi collaboré pour le film Locke.

Se composant de 8 épisodes, Taboo met en scène Hardy dans la peau de James Keziah Delaney, un homme qui revient à Londres en 1814 après avoir passé 10 ans en Afrique. Il découvre alors que son père lui a laissé un mystérieux héritage. Déterminé à faire la guerre à ceux qui lui ont fait du tort, Delaney se retrouve confronté à la Compagnie britannique des Indes orientales lorsqu’il refuse de vendre l’entreprise familiale. Il décide de bâtir son propre empire d’échange et de transport, jouant un dangereux jeu impliquant deux nations – La Grande-Bretagne et l’Amérique.

Aux côtés de Tom Hardy, on retrouvera Michael Kelly (House of Cards) dans la peau du docteur américain Dumbarton ; Jonathan Pryce (Brazil) incarne Sir Stuart Strange, l’homme à la tête de la Compagnie britannique des Indes orientales et l’adversaire de Delaney ; Oona Chaplin (Game of Thrones) campe Zilpha Geary, la demi-sœur de James ; et David Hayman (The Paradise), l’homme de confiance de Delaney.

Jessie Buckley (War and Peace), Ashley Walters (Cuffs), Jefferson Hall (Vikings), Ed Hogg (Indian Summers), Leo Bill (The White Queen), Christopher Fairbank (Jamaica Inn), Richard Dixon (The King’s Speech), Jason Watkins (The Lost Honour of Christopher Jefferies) et Nicholas Woodeson (The Honourable Woman) complètent la distribution de Taboo.

Kristoffer Nyholm (Forbrydelsen, The Enfield Haunting) réalise Taboo pour BBC One et FX, avec Scott Free et Hardy Son & Baker – les boites de productions de Ridley Scott et Tom Hardy – à la production. Sonar Entertainment est responsable de la distribution en dehors du Royaume-Uni.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link