Une saison 2 pour Taken, mais avec un nouveau showrunner

Il est fort possible que Taken ne reprenne pas sa place le lundi soir derrière The Voice l’année prochaine, mais la série sera malgré tout de retour pour une saison 2. Le twist est que le créateur du show, Alex Cary, ne reviendra pas.

La séparation serait amicale et NBC cherche à présent activement quelqu’un pour reprendre la série en main et pour la changer quelque peu. L’idée serait de la rendre plus procédurale, à l’image de The Blacklist ou Blindspot.

Quoi qu’il en soit, ce renouvellement de Taken n’était pas nécessairement gagné au premier abord, puisque le show n’a pas été aussi fort qu’escompté derrière la locomotive The Voice. Malgré tout, la saison 1 rassembla 7 millions de téléspectateurs en moyenne (1,3 pt sur les 18-49 ans), se montra par ailleurs assez stable sur la durée. Surtout, elle fonctionne vraiment bien à l’international, générant de bons revenus pour NBC-Universal qui la produit — l’avantage d’exploiter une franchise déjà bien établie.

Si vous n’êtes pas familiers avec la série, Taken se basant sur le film avec Liam Neeson, mais se propose de raconter les débuts de la carrière de Bryan Mills, tout en plaçant l’action aujourd’hui. On rencontre ainsi Bryan (Clive Standen) alors qu’il est touché par une tragédie personnelle. Après s’être vengé, la CIA le recrute.

Au casting de la première saison, nous retrouvions également Gaius Charles, Brooklyn Sudano, Monique Gabriela Curnen, Michael Irby, Jose Pablo Cantillo, James Landry Hébert et Jennifer Beals.

En France, Taken est disponible depuis le 10 mars 20174 sur SFR Play.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link