The Affair réussit finalement son lancement sur Showtime

18 Oct 2014 à 11:13

The Affair (Saison 1)

Les chiffres finaux désormais là et Showtime peut respirer, puisque les premiers résultats sont vraiment peu encourageants pour The Affair ont été largement compensés.

Cette série créée par Sarah Treem et Hagai Levi (In Treatment) débute avec Noah Solloway (Dominic West) et sa famille qui se rendent pour l’été dans les Hamptons. Là, Noah rencontre Alison Lockhart (Ruth Wilson), une serveuse qu’il reverra peu de temps après et avec laquelle il développera une relation extraconjugale. L’histoire est racontée des deux points de vue — lire la critique du pilote.

Le premier jour de diffusion, à savoir ce dimanche soir, le pilote n’a rassemblé que 507 000 téléspectateurs. À titre de comparaison, le pilote de Masters of Sex rassembla 1 million d’abonnés de Showtime, mais avait un meilleur lead-in, puisqu’il était programmé à la suite du season premiere de Homeland qui avait réuni 1.9 million d’habitués, alors que The Affair s’ouvrait à la suite du troisième épisode des mésaventures de Carrie Mathison (Claire Danes) qui affiche un résultat de 1.2 million de spectateurs.

En dépit de ce départ sans étincelle, ce pilote de The Affair aura finalement rassemblé 2.5 millions d’abonnés de Showtime — et ce résultat ne compte pas les vues générées par la mise en ligne de l’épisode sur Youtube. En Live+3, cette première rencontre entre Noah et Alison a été suivie par 1.7 million de téléspectateurs, mais également par 850,000 supplémentaires qui l’ont regardé sur le service VOD de la chaine.

À titre de comparaison, le troisième épisode de Homeland qui servit donc de lead-in ce dimanche à The Affair rassemble dans les mêmes conditions 2.7 millions de téléspectateurs.

Showtime étant une chaine payante, ces chiffres sont réellement importants, puisque cela montre que, même si les abonnés n’étaient pas au rendez-vous dimanche, ils étaient véritablement intéressés par voir ce pilote cette semaine. C’est ce qui compte le plus ici. Reste maintenant à voir s’ils seront toujours prêts à suivre The Affair d’une façon ou d’une autre dans les semaines à venir.

Article publié le 15 octobre et mis à jour le 18 octobre avec les chiffres Live+3.
Tags : Audiences Homeland The Affair moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link