Après avoir annoncé la commande pour une première saison de son spin-off Young Sheldon, CBS confirme aujourd’hui que The Big Bang Theory était officiellement reconduite pour deux saisons supplémentaires.

La comédie n° 1 restera donc sans surprise à l’antenne jusqu’au moins sa saison 12. Ce renouvellement était en discussion depuis un moment, mais devait être signé, ce que la renégociation de contrat avec les acteurs a légèrement repoussé, mais pas trop. Néanmoins, tout n’est pas encore bouclé sur ce front.

Si Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard) et Kaley Cuoco (Penny) ont accepté une baisse de salaire — de 1 million de $ chacun par épisode, ils passent à 900 000 — et que Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) sont également payés cette somme à présent, ce n’est pas encore le cas de Melissa Rauch (Bernadette) et Mayim Bialik (Amy). Les actrices négocient donc ensemble une augmentation que la coupe salariale des trois stars devrait permettre. Cependant, rien n’est signé pour le moment.

À ce stade, un épisode de The Big Bang Theory coute 10 millions de dollars, ce qui laisse penser que la saison 12 pourrait bien être la dernière, même si CBS n’a pas encore abordé le sujet officiellement. La série se poursuit dans tous les cas jusqu’en 2019 au moins.