NBC proposait ce dimanche soir la cérémonie des Golden Globes et en a donc profité pour promouvoir certaines de ses séries de la mi-saison. C’est ainsi que l’on a eu le droit à un teaser pour The Blacklist : Redemption.

The Blacklist : Redemption suivra Tom qui rejoint l’équipe de Halcyon Aegis, la firme militaire dirigée par sa mère, Scottie Hargrave (Famke Janssen). Là, il travaillera également avec un de ses ennemis, le tueur Matias Solomon (Edi Gathegi).

Si Tawny Cypress et Adrian Martinez complètent la distribution, et que Terry O’Quinn a été annoncé en récurrent, la campagne promotionnelle a visiblement décidé de se fixer sur Tom, Scottie et Mr Solomon. Ce sont trois personnages que nous avons donc déjà rencontrés dans The Blacklist et l’idée ici semble être qu’il soit à la recherche d’une seconde chance.

Bien entendu, à ce stade, la question que les spectateurs de la série mère se posent se trouve être : pourquoi Tom quitterait-il sa famille pour rejoindre Halcyon Aegis à ce niveau ? On le découvrira probablement dans les épisodes à venir, puisque The Blacklist : Redemption entamera sa diffusion au moment où The Blacklist entrera en pause. On peut donc s’attendre à un passage de relai explicite entre les deux shows.

Pour rappel, The Blacklist : Redemption débutera sur NBC le 23 février.