Après plusieurs semaines de préparation dans la saison 4 de The Blacklist, le moment est venu pour Tom Keen (Ryan Eggold) de quitter la série mère pour rejoindre son spin-off. The Blacklist: Redemption débute en effet ce soir sur NBC.

Pour ce lancement, le network organise une soirée spéciale, programmant The Blacklist à la place de Chicago Med et enchainant alors directement avec le premier épisode du spin-off qui occupera la case pendant 8 semaines avant de repasser le relai à Raymond Reddington.

The Blacklist: Redemption suivra ainsi Tom qui rejoint l’équipe de Halcyon Aegis, la firme militaire dirigée par sa mère, Scottie Hargrave (Famke Janssen). Là, il travaillera également avec un de ses ennemis, le tueur Matias Solomon (Edi Gathegi). Tous les trois cherchent à présent à réparer leurs erreurs passées et à mettre leurs talents au service des bonnes personnes.

Pour ce qui en est du reste de la distribution, Tawny Cypress et Adrian Martinez qui sont déjà apparus dans le backdoor pilot l’année dernière seront de retour, tandis que Terry O’Quinn a été annoncé en récurrent dans le rôle du père (présumé mort) de Tom.

Pour terminer, signalons que cette première saison de The Blacklist: Redemption qui débute sur NBC ce 23 février se terminera le 13 avril. La semaine suivante, Red sera de retour.