L’équipe de Preacher adapte The Boys pour Cinemax

7 Avr 2016 à 10:30

The Boys, Comic Book de Garth Ennis

La télévision est apparemment prête à embrasser le monde plus que violent de Garth Ennis. Après l’adaptation de Preacher pour AMC qui arrive au mois de mai, c’est maintenant The Boys qui est en chantier sur Cinemax. L’équipe créative se révèle être d’ailleurs presque la même derrière les deux projets, avec Seth Rogen, Evan Goldberg et Neal Moritz travaillant dessus.

Développé par Rogen et Goldberg en compagnie de Eric Kripke, le créateur de Supernatural qui scénarisera le pilote, The Boys est un comic book écrit par Garth Ennis et illustré par Darick Roberston que Panini Comics a édité plus d’une fois en France.

L’histoire prend place dans un monde peuplé de super-héros qui sont pour la plupart corrompus par leur statut de célébrités et commettent alors des actes répréhensibles et font de sacrés dégâts sur leur passage. Cela va jusqu’à menacer la sécurité du monde. Pour surveiller et si nécessaire stopper les super-héros (dit super), la CIA a formé une équipe spéciale – aka The Boys.

À l’image de Preacher, cela fait un moment maintenant que l’industrie tente de porter à l’écran The Boys. Le problème est plus ou moins similaire, The Boys étant une satire des histoires de super-héros avec un ton cynique, un humour parfois vulgaire et de nombreuses scènes ultra-violente.

Au cours des 8 ans passés, un film a été en développement chez Columbia Pictures et Paramount. Maintenant que Preacher a trouvé un moyen d’être adapté, on peut donc concevoir sans difficulté que The Boys y arrive aussi – même s’il est trop tard pour que Simon Pegg endosse le rôle de Hughie.

Publié entre 2008 et 2012, The Boys a été publié d’abord chez Wildstorm puis chez Dynamite Entertainment aux États-Unis et se compose au total de 72 numéros. Pour Cinemax, il ne s’agit pas de la première adaptation d’un comic book, la chaine diffusera bientôt Outcast.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link