ABC met un terme aux activités illégales de la Compagnie Kensington et à la romance entre Alice et Ben. La chaine américaine vient d’annoncer l’annulation de The Catch, production de Shonda Rhimes qui ne connaitra pas de saison 3.

Pour rappel, The Catch met en scène Mireille Enos dans la peau d’Alice Vaughan,  une détective privée qui est victime de fraude par son fiancé escroc (Peter Krause). Elle est alors bien déterminée à le retrouver, mettant ainsi pendant un temps en place un jeu du chat et de la souris.

Après une première saison qui n’aura cependant pas totalement convaincu autant sur un plan créative que sur les audiences, la série tentera quelque peu de se réinventer en saison 2 en s’orientant en embrassant ses éléments de comédie romantique et laissant tomber sa partie plus procédurale.

Sonya Walger (Margot Bishop), Rose Rollins (Valerie Anderson), Jay Hayden (Danny Yoon), Elvy Yost (Sophie Novak) et John Simm (Rhys Griffiths) complètent la distribution de The Catch.

Bien que bénéficiant du soutien de la présidente du groupe ABC Entertainment Channing Dungey, cela ne fut pas suffisant pour sauver The Catch de l’annulation.

Il est à noter que le partenariat entre ABC et Shonda Rhimes ne perd pas pour autant de son importance. Alors que Still Star-Crossed est annoncée pour cet été, Grey’s Anatomy, Scandal et How To Get Away With Murder ont toutes les trois été renouvelées. Elles seront rejointes la saison prochaine par la série judiciaire For The People qui a été récemment commandée en série.

En France, The Catch est diffusée sur Canal+. La première saison est disponible en téléchargement légal sur iTunes.