Cette année encore, The CW prend les devants et annonce ainsi en ce début de mi-saison qu’il n’y a pas de raison de s’inquiéter, rien ne va changer ! La continuité a du bon, c’est certain.

Concrètent, la chaine officialise le renouvellement de 7 de ses séries de l’automne. Bien entendu, à la surprise de personne, l’intégralité de l’Arrowverse sera de retour, ce qui correspond à une saison 6 pour Arrow, une saison 4 pour The Flash et des saisons 3 pour Legends of Tomorrow et Supergirl.

Malgré la rumeur, il n’y a pas que des super-héros sur The CW. Il y a aussi Supernatural ! Les frères Winchester décrochent une saison 13. Si vous vous demandiez quand la série s’arrêterait, la réponse n’a pas changé, c’est la même que la chaine nous délivre depuis quelques années, cela continuera tant que les spectateurs seront au rendez-vous et que les acteurs choisiront de poursuivre. Pour l’instant, tout le monde veut donc rester avec la série.

Enfin, Jane The Virgin décroche sans surprise également une saison 4, tandis que Crazy Ex-Girlfriend obtient de façon plus étonnante une saison 3. Cette dernière a été justifiée par le président de The CW avec logique. Personne ne regarde, mais les critiques aiment et — surtout — la série ajoute du prestige à la chaine en décrochant des nominations et des prix, et c’est pour cette raison qu’elle est encore à l’antenne.

Pour ce qui est de Frequency et No Tomorrow, le destin des deux shows est entre les mains de Netflix qui les distribue à l’international. Si elles rencontrent du succès dans cette voie, elles auront possiblement une chance d’être renouvelées. Cela dit, dans le cas d’annulation, The CW mettra sur son site une scène ou deux de conclusion pour fournir aux fans une fin un minimum satisfaisante.

Naturellement, en ce qui concerne les séries de mi-saison (iZombie, The 100, The Originals et Riverdale), il faudra attendre. Rappelons pour terminer que The Vampire Diaries et Reign ne reviendront pas.