Une saison 2 pour The Expanse, SyFy renouvèle son nouveau space opera

2 Jan 2016 à 10:15

The Expanse

On pouvait craindre qu’un lancement en plein cœur de la pause de mi-saison sur le petit écran américain entame sérieusement les chances de renouvellement de The Expanse, mais SyFy démontre que ce n’est pas le cas. La série reçoit en effet déjà une commande pour une saison 2 après la diffusion de seulement 4 épisodes.

Il faut dire que pour la chaine, poursuivre avec The Expanse est probablement une nécessité si elle veut que son renouveau créatif apparaisse crédible. Ce nouveau space opera reçoit des critiques bien plus positives que les autres shows qu’elle propose et, puisqu’il est de plus en plus difficile de faire parler d’une série, il ne faudrait pas passer à côté d’une telle opportunité.

De plus, les audiences sont au rendez-vous, ce qui est de toute façon primordial. La stratégie de SyFy a été de miser autant sur la diffusion live que sur le streaming et cela a visiblement été payant pour le lancement. Le premier épisode a réunit 4.5 millions de téléspectateurs en ligne et en VOD avant même la diffusion. En live, les trois premiers épisodes ont rassemblé en moyenne 1.6 million de téléspectateurs — ils ont également été proposés sur d’autres plateformes en ligne.

Concrètement, il sera nécessaire d’attendre quelques semaines pour réellement savoir combien de personnes ont décidé de réellement suivre The Expanse jusqu’au bout. Néanmoins, les premiers retours sont encourageants quand on tient compte du fait que l’on parle d’une diffusion durant les fêtes de fin d’année aux États-Unis.

Si vous n’avez pas encore donné sa chance à la série, en dépit de nos encouragements, voici de quoi parle cette adaptation de la série littéraire éponyme de James S.A. Corey. L’histoire nous emmène 200 ans dans le futur, alors que les humains ont colonisé les planètes du système solaire. Entre la Terre et Mars se trouve une colonie installée dans une ceinture d’astéroïde qui devient le centre nerveux d’un conflit après que la disparition d’une jeune femme et la destruction d’un vaisseau fassent monter la tension entre toutes les forces en place. Quelqu’un veut qu’une guerre éclate. Le casting rassemble Thomas Jane, Steven Strait, Dominique Tipper, Cas Anvar, Wes Chatham, Shohreh Aghdashloo, Chad Coleman et Florence Faivre.

La première saison de The Expanse se poursuit donc sur SyFy et la seconde qui se composera de 13 épisodes arrivera au début de 2017.

Tags : SyFy The Expanse moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link