The Flash saison 3 commencera en revisitant l’arc Flashpoint de DC

21 Juin 2016 à 14:00

The Flash Saison 2

Vous vous en doutez, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 2 et ce qui pourrait être à venir dans la troisième saison de The Flash, ainsi que sur Flashpoint.

La fin de la saison 2 de The Flash se terminait avec ce brave Barry Allen décidant de réécrire l’histoire en allant sauver sa mère. Cela a mené de nombreux lecteurs DC à supposer que la série CW allait s’inspirer pour sa saison 3 de Flashpoint, minisérie publiée en 2011 qui a alors relancé tout l’univers en débouchant sur les New 52.

C’est maintenant officiel avec Grant Gustin (aka Barry) qui a pris twitter pour confirmer que le premier épisode de la saison 3 de The Flash serait intitulé Flashpoint et que le show allait donc délivrer sa version de cet évènement.

Qu’est-ce que Flashpoint dans le comic book ?

Scénarisé par le maitre des évènements importants chez DC — à savoir Geoff Johns –, Flashpoint est une intrigue en 5 épisodes qui met en scène l’homme le plus rapide qui se retrouve dans un monde différent de celui qu’il connait et sans ses pouvoirs. Il doit alors tenter de comprendre ce qui a causé ses changements pour rétablir la situation antérieure.

Les évènements, comme vous avez pu le deviner si vous ne l’avez pas lu, trouvent leur origine dans l’intervention du Flash pour empêcher son ennemi Eobard Thawne de tuer sa mère.

Barry finira donc par voyager dans le temps pour fusionner avec la version de lui-même au moment où il allait arrêter le meurtre de sa mère et cela entrainera la fusion des univers DC, Wildstorm et Vertigo pour déboucher sur New 52. Quelques années plus tard, bien du monde a des reproches à faire à Barry sur les conséquences de ces actions que DC s’attèle à réparer en ce moment avec Rebirth !

Flashpoint
List Price: EUR 19,00
Price: EUR 19,00
Price Disclaimer

Que cela signifie-t-il pour la série The Flash et l’Arrowverse ?

Flashpoint implique — pour peu qu’on veuille en conserver un minimum l’esprit — la création d’une réalité alternative. La question qui se pose est alors comment un tel évènement va impacter le reste de l’Arrowverse. Jusque-là, il n’a été question que de ce qui prenait place dans The Flash, mais cela a forcément des répercussions sur les autres shows. Beaucoup spéculent sur le fait que cette intrigue va être utilisé pour pleinement intégrer  Supergirl à l’univers super-héroïque de The CW, et par extension Superman et toutes autres formes de vie extra-terrestres (ainsi que le DEO). Il y a également des chances que cela soit utilisé pour réintégrer Harrison Wells dans l’histoire (quel Harrison est la question).

En fait, un évènement comme Flashpoint suscite deux grandes questions : combien de temps celui-ci va-t-il durer et qu’en seront les conséquences ? Il est difficile d’imaginer que celui-ci perdure trop longtemps à cause des autres shows se déroulant en parallèle. À moins que le choix soit fait de continuer dans le même univers pour les autres et de traiter l’histoire de Barry indépendamment jusqu’à ce qu’il réintègre officiellement la même ligne temporelle — dans l’esprit de Legends of Tomorrow qui a développé une première saison quasiment indépendante des autres.

Il reste tout de même difficilement imaginable que la série développe cette réalité alternative sur un nombre d’épisodes notables dû à sa nature éphémère – ainsi qu’à sa manière de gérer ce genre d’évènements. Jusque-là, elle est rarement allée au-delà d’un double épisode.

On aura la réponse à tout cela dans quelques mois, la saison 3 de The Flash arrive sur The CW à partir du mardi 4 octobre.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link