Un crossover entre The Flash et Supergirl aura lieu en mars

The Flash et Supergirl

Avant même que Supergirl ne prenne officiellement son envol sur CBS, les discussions allaient déjà bon train au sujet d’un potentiel cross-over avec les séries de The CW. Si les shows ne sont pas diffusés sur le même network, ce n’était pas non plus un lourd défi technique à relever dans le sens où The CW appartient à CBS Corporation.

Le plus gros obstacle était sans aucun doute narratif. Les producteurs exécutifs Greg Berlanti et Andrew Kreisberg l’ont à l’évidence résolu, car CW et CBS viennent d’annoncer officiellement que Grant Gustin – aka Barry Allen aka The Flash – apparaitra dans l’épisode de Supergirl qui sera diffusée le 28 mars. Cela donne le jour au premier cross-over The Flash/Supergirl. Pour le moment, les détails sur cet évènement n’ont pas encore été fourni, mais sont annoncés pour un peu plus tard.

À ce stade, Kara Danvers dit Supergirl n’est pas annoncé dans The Flash, ce qui peut s’expliquer par des raisons narratives. S’il y a bien entendu des raisons budgétaires, il faut aussi rester un minimum cohérent et rien dans l’univers de Supergirl n’a encore été développé autour d’autres terres ou de la possibilité de voyager de l’une à l’autre.

La saison 2 de The Flash, par contre, explore le multivers DC suite à l’ouverture d’une faille dimensionnelle à Central City entre Earth One et Earth Two – l’une ayant Barry Allen en Flash et la seconde ayant Jay Garrick de l’âge d’or.

L’héroïne de National City – ou son cousin Superman – n’existent à l’évidence pas dans l’univers développé par The CW. Logiquement, Barry quittera donc temporairement sa dimension pour celle de Supergirl. Il serait aussi possible que l’homme le plus rapide au monde existe dans Supergirl, mais ne soit juste pas encore sorti au grand jour, même si cette option a le moins de chance d’être exploré.

Cela donnera pour le coup une réunion Glee dans Supergirl, Grant Gustin et Melissa Benoist ayant tous deux participé à la fameuse comédie musicale de FOX.

 

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link