The Frankenstein Code devient Lookinglass et s’offre une promo pour l’occasion

Looking Glass

Annoncée pour la mi-saison sur FOX, The Frankenstein Code est la dernière série en date à connaitre un changement avant son arrivée sur le petit écran américain. Cette fois-ci, la chaine a modifié son titre et lance officiellement la promotion de cette nouveauté sous son nouveau titre : Lookinglass.

Ce dernier nous donnerait presque l’impression que cette nouvelle série tire plus du côté d’Alice au Pays des Merveilles que de l’œuvre de Mary Shelley. Il s’agit par ailleurs du second changement de nom pour le show qui était tout simplement Frankenstein tout au long du processus de développement.

Le pitch, lui, bien évidemment, reste inchangé. Développée par Rand Ravich et Howard Gordon, Lookinglass est présentée comme une révision du mythe créé par Mary Shelley avec Rob Kazinsky (True Blood) dans la peau de la fameuse créature. Plus précisément, il sera Pritchard, un flic corrompu à la retraite qui est ramené à la vie dans un corps plus jeune et qui doit choisir quelle voie il veut suivre à présent. Dilshad Vadsaria, Adhir Kalyan, Tim DeKay et Ciara Bravo complètent le casting.

Cette saison a été marquée par de nombreux changements de titres. Prévue pour cet automne, Blood and Oil est passé par plusieurs titres, dont Boom et Oil ; Wicked City était initialement L.A. Crime ; The Player et Heartbreaker sur NBC se nommaient au départ Endgame et Heart Matters ; ou encore People Are Talking a été changé en faveur de Truth Be Told.

Pour terminer, notons que ce n’est pas la seule œuvre qui explorera l’histoire de la Créature et de son créateur au cours des mois à venir. Au cinéma, l’histoire sera revisitée avec Victor Frankenstein avec Daniel Radcliffe et James McAvoy alors qu’ITV proposera The Frankenstein Chronicles avec Sean Bean (pas encore de date de diffusion).

Tags : Second Chance Frankenstein moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link