The Get Down, un échec pour Netflix ?

17 Sep 2016 à 14:00

The Get Down Saison 1 Partie 1

Comme vous le savez bien, Netflix ne dévoile pas les audiences de ses shows. C’est pour cela que des entreprises telles que Symphony Advanced Media et Parrot Analytics tentent de réparer ça en nous livrant des chiffres qu’ils ont obtenus à l’aide de techniques d’analyse qui ont jusqu’ici fait leur preuve, faute de mieux. Aujourd’hui, ils nous proposent des estimations concernant la première partie de la saison 1 de The Get Down et il semble que cette dernière ne soit pas un succès.

Quand elle a été lancée, la série musicale historique de Baz Luhrmann a fait parler à cause de sa production difficile et de son budget faramineux de 120 millions de dollars. Le show en lui-même fit beaucoup moins de bruits. Cela s’explique probablement parce que, selon Symphony Advanced Media, seulement 3.2 millions d’Américains auraient regardé The Get Down durant son premier mois en ligne — contre 13.3 millions pour Stranger Things.

Selon Parrot Analytics, l’intérêt pour la série a vite chuté, trébuchant de 40% dès la seconde semaine.

Naturellement, cela ne concerne que le marché américain et non l’ensemble des territoires couverts par Netflix. Le service de SVOD a comme toujours refusé de commenter ces audiences, mais puisque Stranger Things fait encore parler et non The Get Down, on peut difficilement être surpris.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link