The Get Down aurait couté presque 200 millions de dollars à Netflix et ce n’est pas encore terminé

21 Oct 2016 à 18:00

The Get Down Saison 1

Cet été, croyez-le ou non, Netflix n’a pas uniquement mis en ligne la première saison de Stranger Things, elle proposa également les 6 premiers épisodes de la saison 1 de The Get Down. Celle-ci a certainement moins séduit et a principalement fait couler de l’encre pour sa production hors de contrôle et l’explosion de son budget. Selon le site Deadline, il semble que tout cela n’était pas exagéré.

Quand certains épisodes peuvent couter 3-4 millions à produire, dans le cas de The Get Down, cette somme serait seulement le dépassement de budget. Ce dernier ayant été estimé à 11 millions de dollars l’épisode. À ce stade, le cout de production de la saison 1 aurait dépassé les 190 millions et le tournage n’est pas complètement terminé.

Malgré tout cela, The Get Down ne serait pas une déception pour Netflix, si on en croit ce que dit Ted Sarandos, responsable du contenu. Il n’aborde jamais réellement de front le sujet, mais suggère que tout est en accord avec leurs plans. Concrètement, même si la série dirigée par Baz Luhrmann n’est pas le carton qu’a été Stranger Things, son faible buzz ne signifie pas qu’elle n’atteint pas sa cible qui est bien plus limitée.

Pour le moment, The Get Down aurait donc séduit les amateurs de hip-hop — touchant un peu plus les hommes que les femmes. En dehors des États-Unis, la série trouverait son public en France, en Allemagne et en Amérique Latine. Néanmoins, tout ceci est relatif, puisque Netflix ne communique aucune donnée pouvant nous aider à mesurer le réel succès du show. Si on en croit ce qui a été observé aux USA, celui-ci n’est pas énorme en réalité.

Ce qui est certain, c’est que Netflix ne rigole pas avec son approche John Hammond, il est vraiment question de dépenser sans compter. Cela dit, dans le cas de The Get Down, il est probable que la facture soit trop élevée pour justifier une saison 2. Pour le moment, attendons une date pour la fin de la saison 1.

Tags : Netflix The Get Down moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link